Juliette Dubois s’impose dans l’univers de la haute parfumerie française et dans la haute couture et la mode au travers de ses propres marques JD Paris, Juliette Dubois Parfums et Couture, July of St Barth, July in Grasse et July in Cannes. Alors qu’elle multiplie les casquettes dans l’univers de la mode et de la beauté, le parfum est vite devenu l’une de ses expressions artistiques privilégiées, lui permettant également de perpétuer une affaire de famille, en la réinterprétant avec sa propre personnalité. Issue d’une famille productrice et distillatrice de lavande depuis 1863, elle mettra en œuvre ses propres créations en 1989.

Parfumerie haut de gamme à Grasse
Chez Juliette, créer se fait de manière spontanée. En effet, l’inspiration artistique vient naturellement, comme une évidence. En résulte alors des trésors olfactifs qui mêlent originalité et intemporalité. Guidée par l’affect, l’instinct et la passion, elle compte plus d’une trentaine de parfums qu’elle commercialise sous le nom de JD Paris et qui sont exclusivement diffusés dans des lieux prestigieux du monde entier. En 2019, Juliette Dubois a ouvert un concept store Fashion Art Perfumes & July of St Barth by Juliette Dubois à Grasse. Elle y insuffle sa vision de la femme July of Saint Barth qui, comme elle le dit si bien, représente « l’idée d’une femme libre avec un immense chapeau sur une plage ou dans un jardin avec ses enfants lui cueillant des fleurs ou lui ramassent des petits coquillages… ». En somme, une marque qui raconte une façon de vivre, un état d’esprit, et surtout, qui conjugue savamment art de vivre et luxe à la française.
Juliette Dubois propose également à sa clientèle internationale la création sur-mesure dans les domaines de la haute parfumerie, de la couture ou des bougies. Sa légitimité dans l’univers de la mode et de la beauté lui a d’ailleurs valu la récompense d’Ambassadrice des Arts et de la Culture à l’hôtel Four Seasons Hotel George V (Paris) depuis 2019.
0 commentaires