06.20.48.47.79

Découvrez l’histoire

Vivre Sa Région

 

Nous entretenons tous une relation particulière avec les histoires. Elles animent nos soirées entre amis, alimentent notre imagination et passionnent nos enfants. Et vous serez certainement surpris de savoir que, finalement, la narration d’histoires est présente depuis fort longtemps. Pourquoi ? Premièrement, car nous avons tous une histoire à raconter, même si certains aiment la mettre en avant plus que d’autres. Aussi, car les histoires embellissent notre quotidien. Et parfois, certaines sont si merveilleuses que leur existence est dévoilée au grand jour pour combler nos attentes les plus profondes. Car oui, nous adhérons aux histoires qui nous correspondent et qui nous ressemblent.

Alors aujourd’hui, nous allons vous raconter celle du magazine Vivre Sa Région. Un magazine qui vise à promouvoir le commerce local en Provence depuis plus de 10 ans maintenant. Un magazine qui, au-delà d’avoir sa propre histoire, partage celle des personnes qui rythment et facilitent notre quotidien.

Depuis plus de 10 ans …

Créé en 2011 par Corinne Milon, le magazine Vivre Sa Région s’inscrit dans une démarche qui consiste à promouvoir les acteurs locaux et régionaux qui égayent chacune de nos journées. Dès le départ, Corinne Milon souhaite, au travers de son magazine, véhiculer des valeurs qui lui sont propres. Alors aujourd’hui, dans un contexte économique et social plus qu’incertain, sa vision avant-gardiste prend tout son sens.

Promouvoir le commerce local

Le magazine Vivre Sa Région raconte celles et ceux qui font vivre notre belle Provence, au travers de leurs entreprises, leurs combats et leurs passions. Au sein de ce magazine et site internet, nous faisons rayonner l’activité de ces femmes et ces hommes qui alimentent notre quotidien et sans lesquels nos paysages seraient gris et sans vie. Parce que, plus que jamais, nous avons tant de choses à leur dire et combien ils sont essentiels à notre art de vivre.

C’est en choisissant les entreprises locales et les commerces de proximité que l’on défend réellement notre identité culturelle. Alors, dès aujourd’hui, vous avez la capacité de décider et de faire vivre notre économie locale pour contribuer à la prospérité de notre région.

Aussi, peut-être pourrions-nous profiter de ces derniers mois, dont l’impact sur nos modes de vie et de consommation se fait encore ressentir, pour repartir sur de bonnes bases et enfin prendre conscience que la clé du changement se trouve entre nos mains.

L’histoire continue de s’écrire. Seulement, il faut parfois changer de page pour mieux recommencer et tirer parti des chapitres précédents pour évoluer.

Mettre en lumière l’art de bien vivre en Provence

C’est indéniable, l’histoire significative de la Provence et ses saveurs prononcées ont conquit bien des coeurs. Pour des raisons parfois différentes, nous affectionnons tous cette belle région où l’art de vivre règne en maître. Et c’est notamment la diversité de ses richesses qui alimente notre passion commune pour la Provence. Plus qu’un patrimoine culturel, elle fait partie de notre identité.

Avec Vivre Sa Région, découvrez le meilleur de notre région, apprenez de nouvelles choses, explorez des horizons encore inconnus et, surtout, améliorez votre quotidien. Un quotidien qui s’articule autour d’activités essentielles à nos besoins. L’habitat, la beauté, la mode et le bien-être, la gastronomie et le patrimoine culinaire, les loisirs et les services font partie intégrante de nos habitudes les plus ancrées. Parce qu’après tout, une vie remplie se nourrit de plaisirs quotidiens qui sont propres à chacun mais qui, en réalité, regorgent de similarité. Et surtout, nous aimons profiter de ces instants de vie qui prennent une toute autre tournure en Provence.

Alors, afin de toujours plus vous étonner et vous faire rêver, nous sélectionnons les meilleurs partenaires pour embellir votre quotidien.

“C’est en choisissant les entreprises locales et les commerces de proximité que  l’on défend réellement notre identité culturelle.”

Habitat

Mode

Beauté

Bien-être

Patrimoine

Culinaire

Loisirs

Évasion

Services

Et vous ? 

Racontez-nous tout ! Quand avez-vous découvert le magazine Vivre Sa Région pour la première fois ? 

Aussi, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur le commerce local. Portez-vous une attention particulière à effectuer vos achats dans des commerces de proximité ? 

Et si l’une de vos questions reste en suspens, vous pouvez nous la poser en commentaire, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.