Vivre la gastronomie

Les croquants

Les croquants

Les croquants font partie de ces biscuits qui sont indéniablement liés à la gastronomie provençale. Cette pâtisserie aux amandes est fabriquée depuis des siècles dans le Sud de la France, majoritairement. Différentes villes...

À vos papilles !

Idées recettes

Patrimoine culinaire

Manger devient un art

3, 2, 1 … Mangez ! 

Vivre la gastronomie

En tant que pays fondateur de la gastronomie, notre nation a donné naissance à la cuisine raffinée et fait rayonner l’art de vivre à la Française à travers le monde.

Une cuisine qui abrite et inspire les plus grands chefs pour offrir une richesse culinaire inéluctable. Ce patrimoine résulte de l’adaptation de l’Homme et de sa capacité à tirer profit de son environnement. En effet, la gastronomie française sublime les produits de nos terroirs pour que l’expérience ne soit que plaisir, de la préparation à la dégustation. Ainsi, spécialités salées et délices sucrés sont garants d’émotions gustatives inexorables. 

Dès lors, manger devient tout un art et le plaisir de la table se partage à plusieurs, en famille ou entre amis. Spécifiquement en Provence, où les produits locaux offrent une infinité de possibilités culinaires.

À ce titre, l’UNESCO a décidé en 2010 de classer “le repas gastronomique des français” comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Pin It on Pinterest