Comment rester en forme après 65 ans ?

Vivre Sa Région

Garder la forme après 65 ans est un cheminement personnel et positif pour prendre soin de vous et de votre corps. 

 

L’importance d’une activité physique régulière

Fin 2020, l’Organisation Mondiale de la Santé soulignait l’importance de l’activité physique pour rester en forme. Ce constant est encore plus vrai après 65 ans. 

Ainsi, l’idéal est de pratiquer une activité quotidienne et dynamique d’au moins une demi-heure par jour. Pour cela, vous pouvez jardiner, aller à la boulangerie à pied, il s’agit déjà d’une forme d’activité bénéfique à votre santé. Vous pouvez compléter cette activité par du renforcement musculaire et des étirements de façon hebdomadaire. 

Une alimentation équilibrée

 

Aussi, une alimentation équilibrée et variée permet de satisfaire vos besoins nutritionnels. Faites le plein de vitamines, de minéraux et de fibres pour apporter à votre corps tout ce dont il a besoin pour un fonctionnement optimal. En effet, au-delà de vous faire plaisir en dégustant de bons petits plats, des menus bien composés préservent votre capital santé. 

Enfin, les interactions sociales favorisent le bien-être. Pour cela, profitez de vos activités physiques en extérieur pour faire des sorties en groupe. 

Vous l’aurez compris, entre activité physique, bons petits plats et sorties en bonne compagnie, à vous de trouver le juste équilibre pour vous sentir épanoui(e) et en pleine forme après vos 65 ans. 

D’autres articles que vous pourriez aimer

La skinification

La skinification

Pollution, produits chimiques, stress... Chaque jour, nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions susceptibles...

Pin It on Pinterest

Share This