3 revêtements de sol qui donneront du caractère à votre salle de bain

Vivre Sa Région

Lieu de relaxation et de bien-être par excellence, la salle de bain se doit d’être agréable à la vue. En ce sens, un petit changement d’apparence permet de décupler le plaisir visuel et de moderniser la pièce. Qui plus est, un revêtement de sol de qualité renforce l’étanchéité contre l’humidité. Besoin de suggestions ? Voici trois revêtements de sol pour une salle de bain dans l’air du temps. 

 

Le marbre, une valeur sûre

Pour une salle de bain incarnant le raffinement, optez pour le marbre. Son élégance n’a pas son pareil. D’ailleurs, le revêtement en marbre propose plusieurs déclinaisons de styles, pour tous les goûts. Carré ou hexagonal, format XXL, ce revêtement offre également plusieurs nuances de gris, outre les classiques blanc et noir. 

 

Le jonc de mer, l’élégance au naturel

Écologique, naturel et raffiné, le jonc de mer ne manque pas d’attributs. Tout comme le sisal et le jute, les fibres végétales ont conquis les designers. Traité contre l’humidité, ce revêtement propose plusieurs variétés de tissages au rendu original. Associé avec des matériaux bruts et naturels, ce revêtement métamorphosera votre salle de bain. 

Les carreaux de ciment, un revêtement intemporel

Le style vintage séduit ! Dans la cuisine comme dans la salle de bain, les carreaux de ciment retrouvent naturellement leur place. Pour un sol graphique et résolument moderne, vous avez le choix entre une fabrication artisanale ou une imitation vinyle. Ce revêtement neutre s’adapte à tous les styles de salles de bain. 

D’autres articles que vous pourriez aimer

Le maximalisme

Le maximalisme

Les tendances en matière de décoration ne cessent d’évoluer pour créer des intérieurs atypiques. Assurément,...

Zoom sur le zellige

Zoom sur le zellige

Le zellige est un carreau artisanal originaire du Maroc apparu dès le Xème siècle dont les tonalités sont nuancées et...

Le design Japandi

Le design Japandi

Savant mélange du minimalisme scandinave et du raffinement japonais, le Japandi fait son émergence au 21ème siècle....

Pin It on Pinterest

Share This