Au paradis des enfants

Que l’on soit un petit ou un grand enfant, construire une cabane est un plaisir simple et universel. Heureux sont ceux qui ont pu passer des heures d’aventure exceptionnelles dans leur cabane enfantine ! Les souvenirs que l’on en garde sont souvent gais et réconfortants.

Pour notre plus grand bonheur, offrir des heures de jeu souriantes et des souvenirs mémorables à ses enfants est à notre portée. Ainsi, à l’occasion des vacances ou pendant vos week-ends, la belle saison se prête à cette envie.

Un souhait qui se réalise étape par étape

Elaborer ensemble un projet vous permettra non seulement de passer du temps avec vos enfants mais leur offrira également la joie de voir la construction de leur cabane progresser au fur et à mesure de leurs actions. Faites-vous plaisir et prenez le temps de profiter de chaque étape. Posez – vous tranquillement avec vos enfants, et donnez leur l’occasion d’exprimer leurs idées les plus folles et leurs rêves de cabanes enchantées. Faites-leur dessiner la cabane idéale. Certains enfants rêveront d’un nid haut perché, construit au creux des branches de leur arbre préféré. Ce nid douillet serait leur refuge bien à eux, et un lieu de jeu extraordinaire lorsqu’ils invitent leurs amis.

D’autres ne jureront que par un tipi d’indiens, à l’image des histoires que vous leur racontez le soir. Puis, il y a ceux qui souhaiteront plus que tout une cabane d’aventurier en bois ou encore une jolie petite hutte féérique.

Vous pouvez également vous inspirer des photos de cabane que vous avez trouvé sur internet.

Fabriquer la cabane idéale

Une fois votre choix arrêté, vous pourrez commencer à élaborer les plans de votre cabane. En fonction de l’âge de vos enfants, le modèle choisi sera plus ou moins complexe à réaliser.

Encouragez vos enfants à prendre les mesures nécessaires et, le cas échéant, à vous accompagner pour aller chercher des matériaux. Établissez ensuite les différentes étapes de construction, faites-leur comprendre l’importance de faire les choses dans l’ordre et la nécessité de prendre le temps de construire un abri solide.

Là encore, les choses seront différentes selon votre projet : tipi en bambou et tissu, ou cabane en bois dans les arbres.

Des efforts récompensés

Les enfants participeront activement à la construction de leur cabane, et pourront constater en temps réel l’avancée des travaux. Cette activité augmentera leur autonomie et plus que tout la confiance en leurs capacités.

Cette activité permet de vous rapprocher considérablement de vos enfants. Ils auront le sentiment que vous êtes présents pour eux et enthousiaste à l’idée de ce projet. Quant à vous, vous serez un parent chanceux et joyeux de profiter de ses enfants pour leur offrir un cadeau unique.

C’est donc bien toute la famille qui sera fière et heureuse en admirant le travail accompli.

A l’heure où les enfants apporteront la touche finale à la décoration de leur cabane, l’aventure ne fera pourtant que commencer !

Pin It on Pinterest

Share This