06.20.48.47.79

VOTRE NOUVELLE ROUTINE BEAUTÉ

 

Une peau lumineuse et un teint irréprochable au quotidien, ça vous tente ? Ce rêve peut devenir réalité si vous êtes prêtes à inclure de bonnes habitudes à votre routine beauté. La peau doit être entretenue et si elle nous est particulièrement chère, c’est probablement car nous la voyons à chaque fois que nous nous observons dans le miroir. De plus, c’est ce sur quoi restent fixés nos interlocuteurs lorsque nous entamons des discussions.

Un bon départ consiste tout d’abord à adopter une alimentation et un mode de vie sain. Cependant, l’application de crèmes et autres produits de beauté peut réellement favoriser son épanouissement.

En négligeant les soins nécessaires à votre peau, vous serez tôt ou tard confrontés à un vieillissement prématuré ou autres problèmes. Or, la bonne nouvelle est que peu importe votre âge, votre qualité de peau, vous avez le pouvoir de dévoiler un visage resplendissant ! Pour cela, il faut s’intéresser de plus près à la routine beauté des femmes qui ont les peaux les plus éclatantes au monde. Le secret des Coréennes consiste à utiliser plusieurs produits au lieu d’utiliser une seule crème. Elles tendent à penser qu’en agissant de cette manière, leur peau respire plus facilement et que leurs pores sont moins obstrués.

Cette routine comprend entre 8 et 10 étapes, qui sont appliquées soigneusement et rigoureusement chaque jour, matin et soir, par les femmes qui ont les plus belles peaux au monde.

Etape 1 : Laver son visage à l’eau

 

Etape 2 : Appliquer une lotion tonique

Ces lotions possèdent des propriétés qui équilibrent le PH de la peau et qui empêche ainsi la déshydratation de la peau. De plus, cela constitue une bonne base pour une meilleure absorption des produits dans les prochaines étapes. La peau est correctement préparée pour recevoir les soins.

Etape 3 : L’essence

L’essence est un soin très fluide qui participe au renouvellement cellulaire et qui possède des vertus hydratantes. Ces produits sont généralement conçus pour convenir à différents types de peaux afin de ne pas provoquer des effets indésirables.

Etape 4 : L’ampoule

En tant que traitement de soin de la peau qui favorisent la production de collagène, l’ampoule possède également des propriétés de réparation. Possédant un nombre d’ingrédients actifs particulièrement élevé, l’ampoule cible les problèmes de peau et lui permet de retrouver son éclat.

Etape 5 : Le sérum

Plus concentré en actifs que l’essence, le sérum est à base d’eau ou d’huile et comporte des nombreuses vitamines et ingrédients naturels. Il pénètre en profondeur et permet un résultat absolument époustouflant. L’application d’un sérum à la formule concentrée permet d’enrayer les problèmes de rides et de tâches brunes. Grâce aux sérums qu’elles utilisent quotidiennement, les coréennes ont des peaux fermes et incroyablement lisses.

Etape 6 : Prendre soin de ses yeux

Autour de l’œil, la peau est plus fine et donc plus fragile. D’autant plus que dans cette zone, l’absence de glandes sébacées empêche la production d’huiles naturelles. Pour luter contre la sécheresse, l’application d’une crème spécifiquement élaborée pour le contour des yeux garantit une bonne hydratation de l’œil. Ces soins contiennent du collagène qui permet à la peau de conserver son élasticité et ainsi éviter les rides et ridules sur cette partie du visage.

Etape 7 : S’hydrater

Les crèmes hydratantes sont conçues pour convenir aux différents types de peaux. Particulièrement appréciée pour son côté apaisant, la crème hydrate la peau toute la journée mais doit être appliquée en fine couche sur le visage afin de ne pas trop obstruer les pores.

ROUTINE DE NUIT

Même si vous avez pris grand soin de votre peau le matin, cette dernière est confrontée à de nombreuses agressions durant la journée. Ainsi, la routine nocturne permet tout d’abord de démaquiller la peau de la façon la plus naturelle possible mais aussi de s’assurer qu’elle est parfaitement hydratée pour la nuit.

Etape 8 : Protéger sa peau

Une exposition constante au soleil, même à petite dose, peut rapidement endommager la peau. Pour cette raison, les crèmes solaires protègent votre peau au quotidien et permettent également de réduire les risques de cancer de la peau. En réalité, nous devrions en appliquer chaque jour et ce, peu importe la saison. Les femmes coréennes sont particulièrement conscientes des effets néfastes que peut occasionner le soleil sur la peau et veillent ainsi à la protéger quotidiennement en appliquant des protections solaires.

Etape 1 : Utiliser un nettoyant à base d’huile 

Particulièrement efficace pour enlever le maquillage, l’huile démaquillante possède l’avantage de ne pas irriter les yeux et la peau. Pas besoin d’utiliser de cotons démaquillants, vous pouvez simplement utiliser vos mains et stimuler la zone du visage en la massant. Même si vous n’êtes pas maquillée, un corps gras permet d’enlever de nombreuses impuretés (pollution, peaux mortes, sueur, …) qui obstrueront vos pores.

Etape 2 : Opération double nettoyage

Pour éliminer l’huile de l’étape précédente, on nettoie de nouveau la peau mais cette fois-ci avec un produit à base d’eau. L’eau étant pure, cela permet également d’assurer que la peau l’est également.

Etape 3 : Exfolier sa peau

Cette étape permet d’éliminer les cellules mortes présentes sur votre visage et ainsi aider votre peau qui élimine naturellement les peaux mortes tous les 30 jours pour faire place à de nouvelles cellules.
Si ces cellules mortes ne se détachent pas de la peau, elles obstruent les pores. Exfolier sa peau permet d’avoir un teint uniforme et une meilleure circulation sanguine. Responsable de l’éclat de la peau des femmes coréennes, ce renouvellement constant des cellules permet à la peau d’absorber plus efficacement les produits de beauté. C’est alors tout un cycle vertueux qui se met en place.

Etape 4 / 5 / 6 / 7 : Lotion tonique / Essence / Ampoule / Sérum  

Ces quatre étapes sont les mêmes que celles à appliquer le matin. Elle permet à votre peau de bénéficier des ces nombreux avantages durant toute la nuit pour retrouver une peau plus souple au réveil.

Etape 8 : Le masque en tissu 

Imbibé de sérum, ces masques ne peuvent être utilisés qu’une fois. Sa formule hautement concentrée assure une parfaite hydratation de la peau tout en témoignant des propriétés anti-âge.

Etape 9 et 10 : Prendre soin de ses yeux et s’hydrater

Là encore, il faut répéter les même étape que le matin et veiller à ce que le contour des yeux soit parfaitement hydraté pour la nuit. L’hydratation de la peau en général possède un pouvoir rajeunissant et rehaussé le teint.