Recettes de grand-mère contre les coups de soleil

Vivre Sa Région

 

Vous vous êtes exposés toute la journée au soleil sans crème protectrice ? Ou bien vous en aviez mis mais pas suffisamment ? Vous voilà désormais avec un coup de soleil qui provoque une sensation de brûlure peu agréable.

Pour soulager cette douleur, voici quelques astuces naturelles.

L’Aloe Vera : appliquez un peu de gelée sur les brûlures plusieurs fois par jour.

Le bicarbonate : dissolvez 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans un peu d’eau. Imbibez un linge de ce mélange et appliquez la compresse sur la zone brûlée. Si votre coup de soleil concerne tout le corps, plongez-vous dans un bain en y ajoutant 1 tasse et demi de bicarbonate. Laissez sécher votre peau à l’air libre en sortant.

Le citron : mélangez le jus de 3 citrons dans 2 tasses d’eau froide et lotionnez délicatement la peau douloureuse. Le citron va atténuer cette sensation de brûlure tout en désinfectant la peau et en améliorant le processus de guérison.

Le thé : faites infuser 6 sachets de thé dans un litre d’eau. Laissez refroidir et appliquez le mélange avec délicatesse sur les parties concernées. Vous pouvez également laisser infuser une douzaine de sachets de thé dans votre bain et vous prélasser dedans pendant une trentaine de minutes.

La tomate : prenez une tomate bien mûre et mixez-la afin de badigeonner les parties du corps brûlées par le soleil. Si vous n’avez pas de tomate fraiche en stock, une boite de jus ou de sauce tomate fera parfaitement l’affaire.

La pomme de terre : râpez une ou plusieurs pommes de terre selon vos besoins et faites un cataplasme. L’amidon va rafraichir et apaiser votre peau. Maintenant que vous avez ces astuces en main, choisissez celle qui vous fait le plus envie !

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This