temps partagé

Temps partagé : l’expertise dont votre entreprise a besoin

Vivre Sa Région

De façon progressive, la sphère professionnelle s’est modifiée en profondeur pour laisser place à de nouvelles façons de travailler. Désormais, les entreprises cherchent à optimiser leur temps mais aussi leurs ressources. Dans cette optique, la gestion de la masse salariale est devenue un réel facteur stratégique. Pour cette raison, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le travail à temps partagé. Cette nouvelle façon de travailler permet aux TPE et PME de s’offrir des compétences à la carte, renforçant ainsi leur structure et accélérant leur développement. 

Des compétences immédiatement opérationnelles avec le temps partagé

Cette nouvelle façon de travailler offre au dirigeant la possibilité de répondre aux besoins de sa structure dans différents domaines (RH, finances, informatique, marketing digital, commercial, …). Le tout, sans avoir l’obligation de recruter en CDI et sans alourdir sa masse salariale.

Ce principe astucieux permet à une entreprise de s’entourer d’experts opérationnels, de manière flexible et pérenne. Les spécialistes dont vous avez besoin se placent à vos côtés pour gérer les opérations du quotidien et sécuriser le développement de votre entreprise. Ils offrent également un point de vue externe et expert pour traiter les différentes problématiques que vous rencontrez. 

La flexibilité et la réactivité

Le temps partagé a largement démontré ses avantages en termes de performance et de souplesse. Il permet à l’entreprise concernée d’ajuster la mise à disposition de ressources strictement en fonction de ses besoins, en l’adaptant proportionnellement dans la durée.

Pour faire preuve de réactivité, les professionnels à temps partagé réalisent un diagnostic préalable à leur intervention afin de vous proposer la formule qui conviendra le mieux à votre entreprise. Ils font preuve de flexibilité et sont en mesure de s’adapter aux besoins de l’entreprise, à la réalité de son secteur et aux objectifs définis par le dirigeant. Avoir recours à une personne à temps partagé c’est un peu comme avoir la bonne personne, au bon endroit et au bon moment. C’est vous qui choisissez le rythme et la durée selon vos besoins. 

Aussi, cette façon de travailler possède une dimension sur-mesure. Cette dernière offre un accès à des experts de différents domaines. 

La maîtrise des coûts grâce au temps partagé

L’intervention d’experts à temps partagé se révèle être une stratégie financière intéressante. Et cela l’est d’autant plus lorsque les missions dont vous avez besoin nécessitent quelques jours par mois ou par semaine. 

Ces professionnels vous apportent des solutions à la carte et des réponses rapides tout en optimisant votre budget, sans engagement. Leur intervention n’alourdit pas votre masse salariale ni votre charge administrative. En revanche, elle vous permet d’intégrer de nouvelles compétences au sein de votre entreprise. Aussi, vous n’êtes pas pénalisés par des coûts de recrutement ou des charges liées au contrat de travail. 

Un chef d’entreprise qui a recours au temps partagé reste concentré sur ses objectifs et les actions qu’il doit mener. Il ne perd pas de temps à traiter des sujets qu’il ne maîtrise pas totalement et dont il ne peut s’occuper. Notez également que le temps partagé participe au maintien et à la création de l’emploi. Cette démarche s’ancre dans une politique durable de l’emploi et permet d’agir dans une démarche RSE.

D’autres articles que vous pourriez aimer

L’essor du micro-tourisme

L’essor du micro-tourisme

Une excursion de courte durée, à la préparation simplifiée, mettant en avant la proximité et un budget raisonné, voici...

Pin It on Pinterest

Share This