Les bienfaits de la cannelle

Les bienfaits de la cannelle

Vivre Sa Région

La cannelle, cette épice aux nuances de terre brûlée, qui nous enchante les sens, est aussi un précieux trésor de mère nature pour notre santé. Les bienfaits de la cannelle sont reconnus depuis l’antiquité. 

En bâtons délicatement enroulés ou en poudre, la cannelle continue de séduire tous ceux pour qui bien-être, santé et plaisir de la bouche ont du sens. Grâce à sa haute teneur en antioxydants, elle renforce notre système immunitaire nous protégeant à titre préventif ou curatif contre différents maux hivernaux. En outre, elle contribue à la jeunesse de la peau pour laquelle elle est un véritable élixir. 

Invitez la cannelle dans votre quotidien 

Sous forme de masque, ses propriétés antibactériennes assurent à l’épiderme, un aspect pur sans trace d’inesthétiques points noirs. Anti-inflammatoire parmi les plus puissants, la cannelle est une alliée de poids pour soulager les douleurs musculaires mais également pour améliorer le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Cannelle de Ceylan, la plus pure ou cannelle Casse, elle favorise notamment sous forme d’infusion, l’élimination de graisses tout en dégageant un arôme si particulier. Parfumant les infusions, prise sous forme d’huile essentielle ou encore saupoudré sur les plats, la cannelle aide sensiblement à la digestion et éventuellement à corriger des troubles digestifs tout en limitant les ballonnements et l’aérophagie.Et ce n’est qu’une liste non exhaustive des nombreux bienfaits de la cannelle qui sont à inviter dans votre quotidien.

D’autres articles que vous pourriez aimer

Poke Bowl au saumon

Poke Bowl au saumon

Le célèbre plat hawaïen connu sous le nom de Poke Bowl devient notre meilleur allié pour l'été. Équilibré, coloré et...

Pin It on Pinterest

Share This