En cuisine, la simplicité est parfois votre meilleur allié. Exploitez les saveurs des produits bruts pour les redécouvrir et les apprécier sous une nouvelle forme, authentique et savoureuse.
1. L’épaisseur des tranches de légumes
Afin que la cuisson de vos grillades végétales soit coordonnée, assurez-vous que l’épaisseur de vos tranches de légumes soit équivalente. À vue d’oeil, privilégiez une épaisseur d’environ un centimètre afin de ne pas les rendre trop fines, ces dernières pourraient se désintégrer trop rapidement lors de la cuisson.
2. Ajoutez une touche d’huile d’olive
Symbole du sud, l’huile d’olive sublime nombreux de vos repas. Vous pouvez ainsi arroser délicatement vos légumes pour qu’ils profitent des délicieuses subtilités procurées par cet emblème de la cuisine méditerranéenne.
3. Assaisonnez, tout simplement
Saupoudrez vos légumes avec générosité de sel et de poivre noir fraîchement moulu. Le sel sera absorbé durant la cuisson et adoucira leur goût. Pour les amoureux des herbes de Provence, vous pouvez ajouter des herbes séchées comme l’origan, la menthe, la marjolaine ou le basilic.
4. Faites les griller à feu vif
Allumez votre four à 240°C, laissez vos légumes sur le grill. Vous pouvez les retourner en cours de cuisson afin qu’ils dorent de chaque côté.
Selon vos goûts, vous pouvez les sortir lorsqu’ils auront bruni. Et il ne vous reste plus qu’à déguster !
0 commentaires