Au coeur de l'ananas

Au coeur de l’ananas

Vivre Sa Région

Un goût délicieusement sucré, des vertus bénéfiques pour la santé, une apparence originale… l’ananas n’a pas fini de vous surprendre. Riche en vitamines et minéraux, il est particulièrement bénéfique à notre santé. Mais connaissez- vous son véritable secret ?

La bromélaïne

Un secret qui se situe au cœur-même de ce fruit exotique. En règle générale, lorsque l’on souhaite déguster un ananas, nous le coupons, puis nous ôtons sa peau pour enfin le débarrasser de sa partie centrale, considérée comme fibreuse et particulièrement difficile à mâcher.
Or, c’est en retirant cette tige de l’ananas que l’on perd les nombreux bénéfices qu’il peut procurer. En effet, cette dernière contient une enzyme digestive naturelle : la bromélaïne. Elle confère à l’ananas ses multiples vertus et c’est lorsque vous l’intégrez à votre dégustation que vous pouvez bénéficier de ses fructueuses propriétés.

Un composé favorable à notre organisme

En s’intéressant d’un peu plus près à ce composé actif, nous apprenons qu’il désagrège les protéines pour aider l’organisme à les absorber de manière plus efficace. D’autre part, la bromélaïne améliore le renouvellement des protéines dans notre organisme et sa haute teneur en fibres contribue positivement à notre santé intestinale. C’est d’ailleurs pour ces raisons que lorsque vous consommez de l’ananas, vous limitez les brûlures d’estomac et autres troubles digestifs.

Aussi, au-delà de ses effets bénéfiques sur la digestion, la bromélaïne agit également sur votre santé. Elle participe à la dissolution des caillots sanguins et possède des vertus anti-inflammatoires qui ne sont désormais plus à prouver. En effet, cette enzyme naturelle peut soulager efficacement la douleur et l’inflammation tout en accélérant la guérison des plaies. Enfin, la bromélaïne favorise l’apaisement des douleurs menstruelles chez les femmes.
Crue ou cuite, la chair de l’ananas est autant agréable pour votre santé que pour vos papilles.

D’autres articles que vous pourriez aimer

La skinification

La skinification

Pollution, produits chimiques, stress... Chaque jour, nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions susceptibles...

Pin It on Pinterest

Share This