Shampoing solide

Shampoing solide : 4 bonnes raisons de l’adopter

Vivre Sa Région
Le shampoing solide fait partie des cosmétiques éco-responsables qui prennent soin de vous avec des produits naturels respectueux de la planète. On vous dévoile ici 4 bonnes raisons d’adopter le shampoing sous forme solide.

Il est écologique

Dépourvus d’emballages plastiques, les shampoings solides s’imposent progressivement comme des alternatives intéressantes aux shampoings liquides. Alors qu’ils ne contiennent pas d’eau dans leur composition, on comprend mieux quel est l’enjeu écologique qui se reflète derrière leur utilisation. Les adopter permet donc d’économiser des milliers de litres d’eau chaque année. Les shampoings solides possèdent également l’avantage d’exclure de leur composition les tensioactifs. Ces composés chimiques polluants favorisent la formation de mousse.

Il est économique

Le shampoing solide n’est autre qu’un concentré actif. Il permet d’appliquer peu de produit pour un résultat aussi efficace que son équivalent liquide. Même si le prix à l’achat reste plus élevé qu’un shampoing classique, vous en utiliserez beaucoup moins lors de chaque utilisation. Il durera deux ou trois fois plus longtemps selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux. La seule condition pour le préserver et augmenter sa durée de vie : le faire sécher sur un porte-savon lorsque vous ne l’utilisez pas. 

Il est naturel

Le shampoing solide est bien plus sain que son équivalent liquide. En effet, sa composition naturelle n’agresse en aucun cas votre cuir chevelu ou vos cheveux. Ces derniers regraisseront donc moins vite. Et pour cause, le shampoing solide respecte la production naturelle de sébum. Ainsi, votre chevelure est lavée de façon délicate et respectueuse des fibres capillaires. Il s’adapte à tous types de cheveux et vous pourrez choisir une composition en accord avec vos besoins. Au fur et à mesure des utilisations, vos cheveux seront plus doux, plus beaux et regraisseront moins vite. Vous pourrez aussi remarquer un gain de souplesse, de douceur et de brillance.

Il est pratique

Le format du shampoing solide est particulièrement pratique ! Il ne prend que très peu de place et peut être emporté absolument partout. Dans vos salles de bain, il se fait discret et esthétique. C’est une alternative intéressante si vous avez tendance à voyager souvent : lors du transport, vous êtes assuré de n’avoir aucun risque de fuite. Quant à son utilisation, elle est très simple. Il vous suffira de mouiller vos cheveux avant d’humidifier le savon et de le frictionner dans vos mains ou directement sur votre cuir chevelu pour le faire mousser.

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This