moyen de se ressourcer

Un excellent moyen de se ressourcer

Vivre Sa Région

Lorsque vous ressentez qu’il est grand temps de faire le plein d’énergie et de vous ressourcer, choisissez de vous connecter à la nature.

Si vous vous êtes déjà baladés sur la plage en hiver, vous vous rappelez certainement le bien-être que cela vous a procuré. Parce que oui, c’est un fait. La mer possède un effet relaxant et revigorant. Et cet effet est d’autant plus accentué lorsque la plage est déserte. L’agréable sensation du sable sous vos pieds, l’horizon à perte de vue, le bruit de l’écume, l’odeur de l’air marin … vous voilà totalement apaisé. 

Au-delà de vous offrir une bouffée d’air frais, l’environnement marin offre de nombreux bienfaits à votre organisme et vos sens sont stimulés.

Ressentir le bien-être intérieur

Lors de votre arrivée sur une plage déserte, vos yeux se porteront naturellement vers l’horizon. Vous serez alors apaisé par la beauté des lieux. Face à cette immensité bleue, comment rester impassible face à cette grandeur ? À la poursuite de ce décor unique, résonnera dans vos oreilles le doux bruit des vagues qui viennent se répandre sur le sable. Votre esprit sera uniquement concentré sur ce doux bruit répétitif de l’écume et provoquera en vous une sensation de bien-être intérieur. Vous pourrez ainsi effacer de votre inconscient toutes les nuisances sonores que vous rencontrez quotidiennement. De plus, le son naturel des vagues favorise la production d’ondes Alpha, vous permettant de retrouver un état de conscience apaisé.

 

Des effets bénéfiques pour le corps et l’esprit

L’air marin, quant à lui, est particulièrement chargé en ion négatif grâce aux mouvements constants de l’eau. Ces ions, agissant essentiellement par voies respiratoires, sont extrêmement bénéfiques pour notre santé et notre métabolisme car ils favorisent les échanges entre nos cellules. Ils agissent positivement sur l’humeur, la qualité du sommeil, la concentration, le stress, … autant d’avantages dont vous ne devriez pas vous passer ! Dans la même optique, l’air marin encourage la destruction des bactéries et renforce l’immunité face aux diverses infections. 

Si vous le pouvez, déchaussez-vous et marchez pieds nus dans le sable durant votre balade. Vous vous sentirez plus légers de ne plus être enfermés dans vos chaussures et de laisser vos pieds directement en contact avec le sable doux et naturel. Sec ou mouillé, choisissez d’effectuer votre marche sur le sable de votre choix et adaptez le rythme à vos sensations. En tant qu’élément instable, le sable vous oblige à travailler davantage votre équilibre. 

Enfin, le quotidien stressant auquel vous êtes confrontés peut vous empêcher de réfléchir avec efficacité. Au-delà de la tranquillité que la mer peut vous procurer, elle vous aide à prendre du recul, à stimuler votre créativité permettant ainsi le déploiement d’idées claires et brillantes. Pensez-y pour vos prochaines séances de réflexion intenses, un grand bol d’air marin vous aidera à vous dépasser en terme d’innovation.

D’autres articles que vous pourriez aimer

La skinification

La skinification

Pollution, produits chimiques, stress... Chaque jour, nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions susceptibles...

Pin It on Pinterest

Share This