Tendances Mode 

La mode durable

Ces dernières années, l’intérêt pour la mode durable s’est accru. De par la mise en exergue du poids de cette industrie sur la pollution et la volonté des consommateurs d’acheter plus responsable, nous avons assisté à une croissance exponentielle du nombre de marques et d’initiatives durables sur ce marché. Ainsi, nous pouvons dire que l’année 2019 a marqué une prise de conscience concernant l’état de la mode et son impact sur l’environnement.

UBQC – Le concept store

UBQC c’est un concept store unique en son genre. Mais c’est aussi et avant tout une histoire d’une femme qui fait vivre et partage sa passion pour la mode à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume depuis plus de 10 ans.

Laure couture à Saint-Maximin

A Saint-Maximin, Laure Couture vous accueille dans son atelier au sein duquel elle pratique son activité. Elle prend en charge toutes les modifications et les retouches que vous désirez réaliser sur vos vêtements et réalise également vos travaux d’ameublement et de décoration pour votre intérieur. Confection et retouches de rideaux ou voilages, nappes et serviettes de table, housses de sièges et coussins, et tout autre type de linge de maison : coupe, ourlet, pose de ruflette… Laissez libre cours à votre créativité.

Alessandro Michele, Directeur artistique de Gucci, qui a été sacré créateur de l’année au dernier Brit Fashion, ne se lasse pas de nous surprendre…

Style de mode intemporel

Bien loin des coupes droites et graphiques des années 60, la décennie suivante se veut folk et color block, à grand renfort d’imprimés décalés…

Le Mom jeans

Littéralement, c’est le « jean de maman », ce jean taille haute est résolument vintage, sans pour autant tomber dans le complet revival…