Or ou argent, comment choisir vos bijoux ?

Vivre Sa Région

Aussi précieux qu’élégants, les bijoux sont bien plus que de simples accessoires de mode. S’ils revêtent parfois une valeur sentimentale, ils sont surtout le reflet de votre personnalité et un mode d’expression de votre style. Boucles d’oreilles, bagues, bracelets, pendentifs… Votre cœur balance entre les bijoux argentés et dorés ? Voici quelques conseils.

 

Identifiez votre type de carnation

Pour trouver ce qui vous correspond le mieux, il convient d’abord de déterminer la nature de votre teint. Pour ce faire, placez une feuille de papier blanc au niveau de votre buste et positionnez-vous près d’une source de lumière naturelle. Observez les couleurs qui ressortent de votre peau : si le bleu et le rose s’imposent, vous avez un teint plutôt froid ; si le vert et le doré prédominent, cela signifie que votre teint a des nuances chaudes. Pour les boucles d’oreilles ou les colliers, prenez également en considération la couleur de vos cheveux. Les bijoux en or se marient parfaitement avec les chevelures brunes ayant une peau hâlée ou foncée ou les chevelures rousses ayant un teint pâle, tandis que l’argent sied à merveille aux têtes blondes, châtains, blanches ou grises avec une carnation claire.

Écoutez vos goûts et vos envies du moment

Bien entendu, tout ne se résume pas à la tonalité de la peau ou à la couleur des cheveux. Si l’éclat d’un bijou vous attire ou vous fait sentir spécial, suivez votre intuition. Si certains ne jurent que par l’or jaune, symbole de luxe et d’élégance, d’autres préfèrent miser sur l’intemporalité et la sobriété des bijoux argentés ou en or blanc. Vous n’arrivez pas à vous décider ? Amusez- vous à mélanger les différents types de métaux pour varier les plaisirs. Mais n’oubliez pas : « Là où le goût manque, l’or et l’argent ne valent rien ». Il semblerait que ce dicton populaire prenne une nouvelle fois tout son sens : en matière de joaillerie, tout est une question de style et d’équilibre.

Nos articles similaires

Notre dernier magazine

Feuilleter notre dernier magazine en ligne

D’autres articles que vous pourriez aimer

Le massage drainant

Le massage drainant

Vos jambes vous paraissent lourdes et gonflées ? Vous avez de la cellulite ? Voici quelques signaux indiquant que...

Votre nouvelle routine beauté

Votre nouvelle routine beauté

  Une peau lumineuse et un teint irréprochable au quotidien, ça vous tente ? Ce rêve peut devenir réalité si vous êtes...

Pin It on Pinterest

Share This