06.20.48.47.79

LAURE COUTURE – SAINT MAXIMIN 

Ne vous est-il jamais arrivé de déchirer un vêtement auquel vous teniez beaucoup ? Malheureusement, vos talents dans le domaine de la couture ne vous ont pas permis de réparer les dégâts occasionnés… Heureusement pour vous, une personne peut vous sauver dans ce genre de situation : un(e) couturier(e).

Les couturiers pratiquent, depuis plus de 20 000 ans, cette activité qui relève de l’art. En effet, les premières aiguilles à coudre étaient faites d’os ou de cornes de bêtes. Les premiers fils, eux, étaient composés de tendons d’animaux. Pour notre plus grand bonheur, et celui des animaux, nous disposons désormais de matériaux plus modernes. La couture est une méthode par laquelle deux ou plusieurs tissus sont joints grâce à un fil qui les perfore ou bien les entrelace. De nos jours, la couture peut se pratiquer à la main ou bien à l’aide d’une machine à coudre. Il existe de nombreuses sortes de machines à coudre. Par exemple, pour fabriquer un jean, il est nécessaire d’utiliser cinq machines à coudre différente.

Au départ utilisée pour confectionner des vêtements, les draps, la maroquinerie et certains objets de décoration, la finalité de la couture a évolué. Désormais, elle nous sert toujours pour en créer mais elle est surtout exploitée pour faire des retouches sur les vêtements. Pratiquer la couture nécessite de disposer de certaines qualités et compétences telles que la patience et le pointillisme. Cela permet de pouvoir assembler pinces, épaules, manches, mais également d’effectuer les étapes de finitions, la couture de passants, de fermetures ou encore de boutonnières.

Encore faut-il trouver le professionnel qui satisfera réellement vos envies.

Compte tenu des résultats qu’elle permet d’obtenir, la couture peut être considérée comme un art à part entière. Nécessitant des compétences techniques aiguisées, cette méthode requiert également patience et minutie. Passionnée par la couture, Laure vous accueille dans son atelier à Saint-Maximin-la-SainteBaume. A l’écoute de vos demandes, cette couturière assure avec soin vos retouches personnalisées pour tous vos vêtements.

L’activité de Laure s’articule également autour de la création d’accessoires, pour vous ou pour offrir. Pochettes de lavande, assortiments de torchons et serviettes, pochettes, broderies pour les naissances et autres évènements, confection de maques pour enfants et adultes, … Laure réalise des créations uniques où la seule limite est votre imagination !

 

06 15 06 70 50

412 Chemin de l’Argerie

83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume