Le Cocooning est un terme qui nous vient des États-Unis et qui désigne une pratique très courante dans les pays scandinaves. Cette tendance consiste à jouir des plaisirs de son intérieur, au chaud et au calme.
Rester chez soi ne doit toutefois pas rimer avec laisser-aller, au contraire ! Bien qu’une journée à la maison reflète un plaisir personnel, porter une tenue qui soit à la fois confortable et élégante l’est tout autant. Au bureau, on s’habille pour faire bonne impression, chez soi, on le fait pour se stimuler, se motiver et se sentir bien dans sa peau !
Tout est question de matière
Les marques ont compris cet enjeu et sont déjà nombreuses à proposer des gammes “homewear”.
Les tenues de cocooning sont toutes faites en matières douces et agréables à porter. En hiver, la saison la plus propice au “rester chez soi”, le choix est plus large. Le cachemire, la laine et le coton sont les matières à plébisciter. Chaudes, douces et confortables, elles ont aussi le potentiel de composer des pièces élégantes et raffinées. Le pull en grosse laine, la longue veste ou manteau en cachemire ou la chemise en coton épais font l’affaire, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
La soie est elle aussi de mise. Il ne faut surtout pas passer à côté du potentiel de cette matière très douce, fluide et satinée. En pantalon, en chemise ou même en combinaison, la soie est parfaite pour des tenues élégantes et confortables.
0 commentaires