Vous avez un projet de construction ou de rénovation de votre maison ? Peut-être allez-vous acheter un bâtiment existant pour le transformer à votre goût ou bien recherchez-vous l’appartement de vos rêves ? C’est le moment idéal pour tirer le meilleur parti de votre espace de vie et vous êtes toujours à temps de saisir cette opportunité.
Le Feng-Shui s’invite dans vos projets de vie
En effet, un plan bien réfléchi constitue l’une des étapes les plus primordiales pour la construction ou la rénovation d’une maison. Il demande réflexion et organisation afin d’éviter des erreurs qui pourraient avoir des répercussions dans le futur sur la façon dont vous utilisez l’espace au quotidien. Dès lors, en orchestrant l’aménagement de votre future habitation en tenant compte des concepts du Feng Shui, vous pouvez faire de ce lieu une source d’harmonie, de bien-être et un atout pour réussir vos projets.
Alors que faut-il prendre en compte lors de la conception de votre futur lieu de vie ?
Pour le Feng Shui, la maison idéale est celle qui vous soutient, vous ressource et vous offre les atouts nécessaires à la réussite de vos projets. Celle où l’énergie vitale, le CHI, circule librement de pièce en pièce, où les forces YIN et YANG sont équilibrées. Tout a son importance : l’emplacement et l’orientation de la porte d’entrée, l’aménagement du centre de la maison, véritable point de liaison entre les différents membres de la famille et où l’on évitera de placer cuisine, salle de bain et toilettes, ces pièces étant des endroits d’écoulement et de perte d’énergie. Mais également situer les chambres dans les zones YIN et réserver les zones YANG aux pièces de convivialité.
Votre future habitation vous correspondra tout à fait si, dès la conception du plan, vous savez comment utiliser au mieux les zones aux énergies les plus favorables, comment attribuer à chaque personne la chambre qui lui conviendra le mieux. Tout cela se réfléchit et se construit à partir des orientations de l’habitation et des dates de naissance des personnes qui vont y vivre.
Votre projet de rénovation prévoit des travaux d’extension ?
D’une manière générale, une extension accroît l’énergie dominante de la partie de la maison qui en est concernée. Ainsi, lorsque l’énergie est favorable c’est une très belle opportunité. En revanche, si elle ne l’est pas, le Feng Shui nous offre des solutions pour rétablir équilibre et harmonie.
Quand il s’agit d’un projet de construction, cela implique de choisir le bon terrain. Et même si vous êtes conscients de l’impact que peut engendrer cette étape, comment savoir si un terrain est porteur de bonnes énergies ? Pour cela, il faudra examiner l’environnement, la végétation, l’exposition aux vents, la présence éventuelle d’un cours d’eau mais aussi sa forme, sa situation par rapport aux routes, son relief.
Consultante diplômée en Feng Shui traditionnel, Hélène Guarino vous conseille et vous accompagne pour créer le lieu de vie qui vous correspond. Aussi, si vous le souhaitez, elle vous propose également de vous conseiller pour l’aménagement de votre jardin et le positionnement de votre future piscine ou fontaine.
Vous pouvez la contacter via son site www.lumierefengshui.fr ou par mail contact@lumierefengshui.fr
0 commentaires