3 plantes d’intérieur pour ceux qui n’ont pas (trop) la main verte 2

3 plantes d’intérieur pour ceux qui n’ont pas (trop) la main verte

Vivre Sa Région

Vous cherchez la plante qui apportera la touche de vert chez vous ? Cependant, vous n’avez pas vraiment la main verte… Pas d’inquiétude, voici quatre plantes qui viendront égayer votre intérieur sans trop d’entretien. 

 

1. L’Aloe Vera

C’est la plante idéale pour vous lancer. Extrêmement résistante, elle s’adapte aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et peut même survivre à des températures allant jusqu’à 40 degrés. En plus d’être très jolie, l’aloe vera a des vertus médicales et cosmétiques qui ne sont plus à prouver. Pensez simplement à l’arroser une fois par semaine et le tour est joué. 

2. La sansevieria

Cette plante aux longues feuilles vertes venue d’Éthiopie est élégante et se marie à tout type d’intérieur. Elle résiste à la chaleur et ne demande que très peu d’eau pour s’épanouir. Une fois par semaine est suffisant. Parfait pour commencer à fleurir son chez-soi. 

3. Le philodendron

C’est la plante tendance sur les réseaux sociaux. Placée dans un environnement lumineux, elle saura donner un côté amazonien à votre intérieur avec sa luxuriance et son vert prononcé. Un léger arrosage dès que les feuilles et le terreau sont secs, c’est tout ce dont le philodendron a besoin pour grandir et embellir votre pièce. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Partagez ceci