3 matériaux durables pour une crédence de cuisine réussie

3 matériaux durables pour une crédence de cuisine réussie

Vivre Sa Région

Allier efficace et indispensable contre les éclaboussures, la crédence de cuisine possède également une fonction décorative. À ce titre, les crédences en béton ciré, en quartz et en Terrazzo se révèlent à la fois fonctionnelles et esthétiques. 

 

La crédence en béton ciré

La crédence en béton ciré profite pleinement des qualités de ce matériau.
D’un point de vue fonctionnel, le béton ciré est très solide, notamment grâce à ses capacités de résistance et hydrofuges. Vous n’avez pas à vous soucier de sa durabilité, d’autant qu’il reste un matériau très facile à nettoyer.
D’un point de vue décoratif, la crédence en béton ciré aborde une esthétique brute, élégante et sans fioritures. En ce sens, elle a l’avantage de convenir à tous les styles de cuisines, du moderne au plus rustique. De plus, la peinture vous permet de personnaliser facilement votre crédence en béton ciré qui existe en finition satinée ou brillante. 

La crédence en quartz

Si vous recherchez un style discret, plus noble et intemporel, la crédence en quartz est le choix idéal.
Le quartz apporte une esthétique naturelle et minérale qui s’accorde avec tous les styles de cuisine.
Les crédences en quartz vous offrent de nombreux coloris et nuances. Le style varie facilement et les finitions également, allant d’un aspect lisse à rugueux. Au niveau de la résistance et de l’entretien, vous n’avez rien à craindre de la crédence en quartz. Ce matériau résiste à la lumière, aux rayures et aux tâches. Par contre, pour la pose, même si sa structure est uniforme, il vaut mieux faire appel à un professionnel. 

La crédence en terrazzo

Le Terrazzo est un matériau mélangeant des fragments polis de pierres et de marbre avec du ciment. Le résultat s’apparente à une sorte de mosaïque déconstruite très esthétique.
Une crédence en Terrazzo apporte de la fantaisie dans une cuisine tout en offrant une protection très solide et facile à entretenir.
Plusieurs couleurs sont disponibles en fonction des pierres et du marbre choisis pour constituer le Terrazzo. Il en est de même pour la taille des fragments de pierre et de marbre.
La crédence en Terrazzo convient donc parfaitement aux cuisines lumineuses et au design soigné. 

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This