rafraîchir naturellement vos pièces en été

Rafraîchir naturellement vos pièces en été

Vivre Sa Région

Faites-vous partie de ces âmes délicates qui supportent mal les températures élevées ? L’été est une saison agréable, et ces doux mois de farniente nous font redécouvrir les plaisirs paisibles du jardinage ou la convivialité des barbecues entre amis. Pourtant, les périodes de chaleur extrême peuvent s’avérer étouffantes. Ainsi, vous cherchez des solutions pour rafraîchir une pièce en plein été. Nous vous proposons ici plusieurs méthodes naturelles pour rafraîchir vos pièces trop chaudes. 

Quelques astuces : 

 

– Placer vos taies d’oreiller au congélateur représente une astuce qui vous apportera une sensation de fraicheur intense appréciable à la nuit tombée, grâce au contact du tissu froid sous votre tête. 

La température de la tête régulant celle du corps, le bénéfice sera optimal. 

– Afin de réduire la sensation de chaleur, privilégiez les vêtements constitués de matières naturelles. Les matières synthétiques augmentent la transpiration, tandis que le coton l’absorbe et permet une meilleure régulation de celle-ci. Vous accentuerez efficacement ce rafraîchissement en portant des vêtements encore humides. 

– Pour rafraîchir une pièce trop chaude en plein été, nous ne saurions que trop vous conseiller d’éteindre les appareils électriques qui ne s’avèrent pas indispensables. Télévisions, ordinateurs, ou lampes, ils produisent une chaleur certaine et superflue. 

– Par ailleurs, aérer votre logement à des heures adéquates s’avère être une recommandation essentielle pour rafraîchir une pièce en plein été. Bénéficiez d’un vent de fraicheur en créant un courant d’air. Ouvrez vos fenêtres une fois le soleil couché ainsi qu’au petit matin. Il importe de les garder ensuite clos afin de préserver la fraicheur obtenue. 

Enfin, étendre du linge humide se trouve être un moyen pertinent de rafraîchir une pièce trop chaude. 

Ces astuces simples devraient vous permettre de rafraîchir vos pièces en plein été. Vous conserverez chez vous une température raisonnable, qui vous autorisera quiétude et bien-être ! 

D’autres articles que vous pourriez aimer

Le maximalisme

Le maximalisme

Les tendances en matière de décoration ne cessent d’évoluer pour créer des intérieurs atypiques. Assurément,...

Zoom sur le zellige

Zoom sur le zellige

Le zellige est un carreau artisanal originaire du Maroc apparu dès le Xème siècle dont les tonalités sont nuancées et...

Le design Japandi

Le design Japandi

Savant mélange du minimalisme scandinave et du raffinement japonais, le design Japandi fait son émergence au 21ème...

Pin It on Pinterest

Share This