Les travaux, c’est parfois une sacrée mésaventure. Alors, pour éviter les mauvaises surprises, misez sur une préparation et une conduite de travaux sans faille… Le critère d’une bonne plannification est indispensable. Par ailleurs, faites la liste chronologique des travaux à entreprendre. S’il s’agit d’une rénovation importante, la priorité ira aux travaux de sauvegarde (réfection du toit par exemple), puis aux améliorations (aménagements divers, comme la cuisine ou un salon multimédia) et enfin aux finitions (peinture).
Consultez les services municipaux pour connaître les règlements attachés à votre lieu de résidence. Ensuite, prenez contact avec les entreprises. Deux ou trois devis vous permettront d’apprécier leur sérieux et de choisir les meilleures. Assurez-vous qu’elles disposent des assurances nécessaires.
Des aides à la rénovation de votre habitat ?
Le dispositif Denormandie, qu’est-ce que c’est ? Quels sont les travaux éligibles ? Quel est son montant ? Voté dans le cadre de la loi de finances pour 2019, le dispositif Denormandie est un dispositif d’investissement locatif destiné à encourager la rénovation dans l’ancien. C’est un dispositif qui remplace le dispositif Cosse et complète la loi Pinel dans l’ancien. Il prend la forme d’une réduction d’impôt sur le revenu accordé aux particuliers achetant un logement à rénover dans un quartier ancien dégradé pour le mettre en location. L’objectif est d’accélérer la rénovation des logements en mauvais état pour répondre aux besoins de logement des populations, dans la continuité du plan national de lutte contre le logement insalubre.
0 commentaires