Le régime crétois semble efficace car les recettes qui le composent permettent de manger équilibré et de maigrir sainement. Appelé aussi régime méditerranéen, c’est un régime facile et agréable à suivre puisqu’il n’est que peu contraignant. Les recettes pleines de soleil du régime crétois ne sont pas simplement délicieuses, elles ont aussi des vertus exceptionnelles pour votre santé !
Son origine
Le régime crétois est, comme son nom l’indique, originaire de Crète. L’espérance de vie des Crétois étant particulièrement élevée, des chercheurs se sont penchés sur les raisons de cette excellente santé. Ils en ont tiré des conclusions logiques : les Crétois ont un régime alimentaire qui frôle la perfection. De nombreuses études ont également pu démontrer que la plupart des Crétois sont sveltes et en parfaite santé. Aujourd’hui, le régime crétois est devenu un exemple à suivre en diététique. S’il ne permet pas de maigrir vite, contrairement à un régime rapide, il peut néanmoins éliminer la cellulite et la graisse en quelques mois, à condition de ne pas faire d’excès et de choisir un sport pour perdre du poids sereinement.
À votre tour !
Si vous souhaitez démarrer un régime crétois et perdre enfin du poids sereinement, sans crainte de subir l’effet yo-yo tant redouté, privilégiez les fruits et légumes, le fromage frais et le poisson…Tous les bienfaits de ce mode d’alimentation ancestral sont anti diabète, anti-vieillissement, bonne circulation, anti-cholestérol… Voici donc les règles de base du régime crétois : diminuer sa consommation de viande, cuisiner à l’huile d’olive et faire la part belle aux épices…
0 commentaires