3 plantes d’intérieur pour ceux qui n’ont pas (trop) la main verte 2

3 plantes d’intérieur pour ceux qui n’ont pas (trop) la main verte

Nicolas Hullmann

Vous cherchez la plante qui apportera la touche de vert chez vous ? Cependant, vous n’avez pas vraiment la main verte… Pas d’inquiétude, voici quatre plantes qui viendront égayer votre intérieur sans trop d’entretien. 

 

1. L’Aloe Vera

C’est la plante idéale pour vous lancer. Extrêmement résistante, elle s’adapte aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et peut même survivre à des températures allant jusqu’à 40 degrés. En plus d’être très jolie, l’aloe vera a des vertus médicales et cosmétiques qui ne sont plus à prouver. Pensez simplement à l’arroser une fois par semaine et le tour est joué. 

2. La sansevieria

Cette plante aux longues feuilles vertes venue d’Éthiopie est élégante et se marie à tout type d’intérieur. Elle résiste à la chaleur et ne demande que très peu d’eau pour s’épanouir. Une fois par semaine est suffisant. Parfait pour commencer à fleurir son chez-soi. 

3. Le philodendron

C’est la plante tendance sur les réseaux sociaux. Placée dans un environnement lumineux, elle saura donner un côté amazonien à votre intérieur avec sa luxuriance et son vert prononcé. Un léger arrosage dès que les feuilles et le terreau sont secs, c’est tout ce dont le philodendron a besoin pour grandir et embellir votre pièce. 

Nicolas Hullmann

Nicolas Hullmann

Né et élevé en Provence, entre Marseille et un petit village de la région, j'ai développé très tôt un attachement profond pour ce territoire et ses habitants. Diplômé d'un Master 2 en Économie et Gestion de la faculté d'Aix-en-Provence (2018), je nourris une curiosité insatiable pour l'histoire, la science et les mécanismes qui façonnent notre quotidien. Ce sont ces passions qui m'animent aujourd'hui dans mon travail au sein de Vivre sa Région. Comme directeur de la publication, mon objectif est simple : vous proposer des contenus qui apportent une vraie valeur, que ce soit dans nos pages papier ou sur le web. J'aime raconter les histoires qui font battre le cœur de notre région et mettre en lumière ceux qui la font vivre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Partagez ceci