Situées au cœur du Parc national des Calanques, joyau naturel niché sur la Côte Méditerranéenne, les calanques de La Ciotat captivent les visiteurs par leur beauté sauvage et préservée.
Le Bec de l’Aigle
La Calanque du Mugel et la Calanque de Figuerolles
Ces criques rocheuses aux eaux cristallines offrent un spectacle époustouflant, où la terre et la mer se rencontrent dans une harmonie parfaite. Contrairement aux calanques de Marseille et Cassis, les calanques de La Ciotat se démarquent par une roche de couleur ocre appelée le poudingue. A La Ciotat, nous comptons 2 calanques : la Calanque du Mugel et la Calanque de Figuerolles. Toutes deux sont accessibles à pied. La Calanque du Mugel, elle, abrite un parc botanique « Le Parc du Mugel » qui invite à la promenade et à la découverte de nombreuses plantes de notre région, dont certaines très rares.
Retrouvez plus d’informations sur les calanques de La Ciotat en cliquant ici.
Parc du Mugel
La Calanque de Figuerolles
Les avis sur les Calanques de La Ciotat
Michel. V
» À ne pas manquer, la plus belle Calanque que nous ayons vue autour de Ciotat.
Vous pouvez vous y rendre à pied à partir du vieux port de Ciotat en moins de 30 minutes.
Sur place une petite plage, un café-restaurant-auberge et un magnifique paysage. »
Laurent. JH
« La calanque de Figuerolles n’est pas accessible en voiture. Tant mieux. Car elle se mérite ! Vous stationnerez en haut, sur le parking ou les rues adjacentes (payants) et vous descendrez un long escalier jusqu’à une petite plage de galets. A certaines époques de l’année l’endroit est pris d’assaut, il vaut mieux venir tôt le matin pour apprécier… Bien abritée il est possible de s’y baigner même par grand vent. Si vous disposez d’une embarcation, vous pourrez explorer les environs par la mer.«
Trice
« Superbe calanque aux eaux cristallines en face de l’île verte. Peu de monde au 16 mai et nous avons savouré cette tranquillité et ce beau soleil.. »
0 commentaires