Derrière sa connotation légèrement chimique, le bicarbonate de soude possède de multiples usages. En effet, cette poudre miracle fait preuve de multiples utilisations si vous l’associez correctement aux bons ingrédients. Il ne pollue pas, ne présente pas d’effets néfastes pour votre santé et son prix est peu excessif. Ainsi, pour entretenir et assainir votre habitat, voici quelques astuces qui changeront clairement votre quotidien.
1. Le bicarbonate purifie l’air
Dites adieu aux bombes chimiques qui diffusent un parfum de synthèse. Munissez-vous d’un vaporisateur dans lequel vous ajouterez de l’eau, du bicarbonate et les huiles essentielles de votre choix. Vaporisez le tout dans vos pièces pour un effet rafraîchissant immédiat.
2. Le bicarbonate ravive la couleur des tapis et moquettes
Vos tapis sont ternes ? Vos moquettes ne sont plus aussi lumineuses qu’avant? Parsemez- les de bicarbonate durant toute une nuit et aspirez le tout au petit matin. Vos tapis et moquettes sont lumineux et débarrassés des acariens.
3. Le bicarbonate détache
Pour détartrer vos robinets et pour éliminer les taches de rouille sur votre carrelage, mélangez le bicarbonate à du citron et du vinaigre.
4. Le bicarbonate débouche vos canalisations
Associé au vinaigre blanc, le bicarbonate permet d’éliminer efficacement les bouchons dans vos canalisations et la saleté incrustée dans vos toilettes. Ce mélange permet également de détruire les graisses brûlées les plus tenaces.
5. Le bicarbonate élimine les mauvaises odeurs
Cette poudre magique neutralise également les odeurs désagréables et les bactéries. Saupoudrez vos chaussures, laissez agir et aspirez. Dans votre réfrigérateur, versez du bicarbonate dans une tasse que vous laisserez durant maximum trois mois. Pour vos poubelles, parsemez du bicarbonate au fond afin de lutter contre les mauvaises odeurs.
0 commentaires