Refuseriez-vous d’agrandir votre maison si vous en aviez la possibilité ? Lorsque vous désirez gagner en surface habitable, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une extension, une véranda, l’aménagement d’un garage, … ou encore l’aménagement des combles !
L’aménagement des combles reste sûrement la plus pertinente des décisions si vous ne pouvez augmenter l’emprise au sol actuel de votre terrain, que vous n’envisagez pas de déménage ou qu’il vous est impossible d’aménager un garage. Cependant, avant de se lancer dans une telle démarche, il faut tout de même prendre en compte que ce sont des travaux plus ou moins lourds et coûteux selon la configuration actuelle de votre habitat. Veillez à vérifier que vous pourrez créer un accès à ces futurs combles et surtout que vous pourrez vous tenir debout au centre de ces derniers. Par la suite, définissez le type de charpente utilisé. Parfois une surélévation de toiture est nécessaire alors que pour d’autres il suffit simplement de modifier la structure de la charpente.
Un professionnel compétent vous accompagnera au mieux dans ce projet qui pourra réellement transformer votre habitat. Parmi les nombreux avantages de l’aménagement des combles, le premier est certainement le fait d’agrandir son lieu de vie sans empiéter sur votre surface de jardin. Dans la même optique, même si aménager ses combles représentent des travaux de grande envergure, cela ne revient pas à devoir créer entièrement un bâtiment neuf. Vous aurez ainsi la possibilité de créer les pièces qui vous font rêver depuis toujours : bureau, dressing, suite parentale, chambre des enfants, … Libre cours à votre imagination. Votre lieu de vie prend ainsi une toute autre tournure et un nouveau départ.
0 commentaires