Les Baux de Provence, Frankreich

En visite aux Baux de Provence

Vivre Sa Région

Tout en dentelles déchiquetées, le rocher des Baux livre sa poésie de vaisseau de pierre avec une intensité sublimée par la lumière de l’hiver. Panorama et patrimoine sont à découvrir par le chemin de Tremaïe.

Un belvédère se trouve au sommet des collines au nord du village. Du sommet de ces rochers ruiniformes du site des Baux de Provence, on peut jouir d’un magnifique panorama sur toute la région. Voici une liste non exhaustive des points remarquables que l’on pourra admirer : La montagne Ste-Victoire au sud-est, La chaîne de l’Etoile au nord de Marseille, La Crau au sud, Arles et l’étang de Vaccarès au sud-ouest, Le Luberon à l’est, Le mont Ventoux au nord, Avignon au nord, Le mont Lozère au nord-ouest, Le pic St-loup à l’ouest…

Depuis le parking, au terminus de la route goudronnée, une piste file vers l’est. Vous pouvez cheminer ainsi sur les crêtes des Alpilles et avancer vers l’est jusqu’à une tour vigie contre les incendies et même, en marchant deux heures, aller jusqu’au col entre St-Remy et Maussane sur la D5. C’est l’un des itinéraires préférés des amateurs de VTT. Au sud du belvédère, une piste file vers le sudest en direction du plateau des Bringasses.

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This