L’hiver pointe le bout de son nez et vous souhaitez préparer votre jardin à l’affronter au mieux ? Voici quelques conseils pour le préserver et encourager son développement. 

 

Continuer de planter 

Contrairement aux idées reçues, il est toujours possible de planter pendant l’hiver. En effet, vous pouvez orienter vos choix vers les plantes vivaces qui résistent au froid sans problème. Il est également possible de planter des arbres ou arbustes, notamment fruitier, en dehors des périodes de gel. 

Bêcher son potager 

Profitez de l’hiver, lorsque la terre est plus friable, pour bêcher votre potager. En effet, cela permet de redonner de la structure au sol tout en respectant ses différentes couches. 

Émousser son gazon 

Cette méthode consiste à éliminer la couche de mousse qui se dépose sur le gazon, l’étouffant petit à petit. Cela permettra également de mieux aérer la terre pour favoriser un bon développement. 

Protéger ses plantes du gel 

Notre région, bien que très ensoleillée, connaît des variations de températures assez extrêmes, avec des chutes pouvant atteindre -10°C en hiver. Dès lors, il convient de protéger dès la mi-novembre vos plantes persistantes mais également les plantations les plus jeunes avec un voile d’hivernage adapté. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Partagez ceci