L’élégance et la douceur de la soie n’ont d’égales que son bienfait pour la peau et les cheveux. En effet, il a été prouvé que, comparée à d’autres tissus, la soie a des effets plus positifs pour notre peau et pour nos cheveux.
Les nombreux bienfaits de la soie pour la peau et les cheveux
Contrairement au coton et au lin qui absorbent l’humidité, la soie possède des qualités hydrophobes. De fait, une taie d’oreiller en soie n’absorbe pas la crème hydratante que vous appliquez avant de vous coucher. Ainsi, grâce aux spécificités de cette matière, votre peau ne s’assèche pas.
Autre argument en faveur de la taie d’oreiller en soie : sa douceur. L’utilisation d’une taie d’oreiller en soie est donc également bénéfique car elle permet de réduire la friction sur la peau causée par une taie d’oreiller traditionnelle en coton. Cela réduit les tiraillements et les irritations pendant le sommeil, ce qui donne une peau plus saine, douce et lisse au réveil.
Et cerise sur le gâteau, la soie est une matière hypoallergénique et antibactérienne, parfaite pour les peaux sensibles.
Comme pour la peau, l’hydrophobie et la douceur de la soie sont avantageuses pour les cheveux.
En évitant d’assécher la fibre capillaire, la taie d’oreiller en soie aide à maintenir des cheveux brillants et souples dès le matin.
La douceur de la soie empêche également les cheveux de frotter et de s’accrocher à la taie d’oreiller. Le résultat ? Moins de cheveux qui chutent ou qui se cassent. Enfin cette matière n’est pas soumise à l’électricité statique. Cette qualité permet ainsi de limiter l’apparition de fourches et de nœuds dans les cheveux.