3 sites de Provence inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO

3 sites de Provence inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO

Vivre Sa Région

La place forte Vauban de Mont-Dauphin dans les Hautes-Alpes est construite à la fin du XVIIe siècle pour défendre la Provence et le Dauphiné. N’ayant toutefois jamais connus la bataille, les remparts en pierre rose et les bâtiments militaires sont aujourd’hui parfaitement conservés et offrent ainsi une plongée typique dans la vie militaire du XVIIIe siècle.

 

L’ amphithéâtre d’Arles 

La plus grande commune de France n’est pas riche qu’en superficie. En effet, la ville possède 8 monuments inscrits au patrimoine mondial de l’unesco dont l’Amphithéâtre d’Arles. Monument le plus important de l’ancienne colonie romaine qu’il nous est encore possible d’admirer quelques deux millénaires après son édification.

Le palais des Papes, Avignon

Édifié à partir de 1335 en moins de vingt années, le palais des papes d’Avignon est l’oeuvre du travail conjoint des meilleurs architectes français et des plus grands fresquistes du XIVe siècle. Véritable symbole du rayonnement de l’église en cette époque, il n’est autre que la plus grande construction gothique du Moyen-Âge.

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This