LE YOGA DU VISAGE

Le “Face Yoga”, ou yoga du visage, est reconnu depuis longtemps comme soin beauté alternatif anti-âge. Le principe est de recourir à divers exercices pour tonifier, stimuler et sculpter les muscles faciaux, afin de rajeunir les visages affaissés et bouffis. “La gym faciale est devenue la nouvelle méthode de soins du visage”, affirme Inge Theron, la fondatrice de FaceGym. Après les injections de botox et autres soins coûteux, place à une astuce 100% naturelle pour faire paraître la peau plus ferme, plus dense et repulpée. Des chercheurs américains de l’université Northwestern à Chicago viennent de publier, une étude menée auprès de vingt-sept femmes âgées de 40 à 65 ans affirmant que pratiquer le yoga facial durant trente minutes plusieurs fois par jour offre une vraie cure de jouvence à en croire les résultats après 20 semaines de pratiques régulières, les femmes ayant participé à l’expérience paraitraient jusqu’à trois ans plus jeunes.

 

DES EXERCICES SIMPLES À RÉALISER

Tout comme les bienfaits du Yoga pour le corps, le Face Yoga permet aux muscles du visage de s’affermir et d’être plus flexibles. Ainsi, vous réduisez les rides du visage et retrouvez un éclat de jeunesse.

Comment pratiquer le Face yoga ?

C’est une pratique quotidienne qui doit être mise en place si vous souhaitez obtenir des résultats. Mais ne voyez pas ça comme une corvée mais plutôt comme du temps que vous vous accordez. Associé à une bonne et profonde respiration, ce peut être un moyen de vous détendre. Vous pouvez le faire seul ou à plusieurs mais ce sont des mouvements relativement simples à exécuter. Vous trouverez sur Youtube.com des vidéos qui vous guiderons dans cette nouvelle pratique.

3 EXERCICES FACILES :

L’un des mouvements consiste à s’étirer au maximum le visage en faisant un O avec la bouche tout en maintenant les lèvres contre les dents.

Le deuxième consiste à placer les pommes de ses mains sur le front ; l’une étant positionnée sur l’autre. À ce moment vous débutez des petits mouvements de bas en haut afin de détendre le muscle du front. Vous prenez ensuite une grande bouffée d’air frais et soufflée pendant que vos mains remontent délicatement vers le sommet du crâne.

Le troisième et dernier exercice consiste à regarder vers le ciel et faire le geste du bisous comme si nous souhaitions l’embrasser. Faites le une vingtaine de fois puis redressez doucement la tête tout en expirant la bouche en cœur.

0 commentaires