Tartes aux abricots et poudre de noix de coco

Tartes aux abricots et poudre de noix de coco

Nicolas Hullmann

Au mois d’août, les abricotiers nous font don de leurs délicieux fruits sucrées que nous prenons plaisir à incorporer dans nos desserts favoris. Aujourd’hui, nous vous invitons à redécouvrir cette grande recette classique à laquelle nous avons ajouté un peu d’originalité. 

Temps de préparation : 20-30 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

La pâte fait maison :

  • 150 grammes de farine
  • 100 grammes de noix de coco en poudre
  • 40 grammes de sucre roux
  • 100 grammes de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 petit sachet de levure chimique

 

La garniture :

  • environ 16 abricots
  • 50 grammes de sucre
  • 2 oeufs
  • 40 grammes de beurre
  • 50 grammes de noix de coco en poudre

Les étapes

Commencez par préparer la pâte et mélangez la farine, le sucre, la levure et la noix de coco dans un saladier. Ajoutez le beurre préalablement coupé en morceaux et pétrissez le tout à la main. Incorporez l’oeuf battu et pétrissez de nouveau avant de laisser reposer le tout au frais pendant une heure. 

Récupérez votre pâte et étalez-la jusqu’à obtenir l’épaisseur désirée. Disposez la pâte dans un plat beurré et commencez à préchauffer votre four (à 200°C). 

Vous pouvez désormais vous atteler à la préparation de la garniture. Coupez les abricots en deux, ôtez les noyaux et faites les revenir dans une pôele avec du sucre durant quelques minutes. Vous pouvez effectuer cette opération en deux fois ou trois si la quantité d’abricots est trop importante par rapport à votre poêle. 

Une fois que vous avez terminé, disposez les abricots de la façon que vous souhaitez sur votre pâte. Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène et versez-le sur les abricots. Saupoudrez de noix de coco. Enfournez le tout pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que la tarte soit dorée. 

Laissez tiédir et dégustez !

 

 

Auteur de cet article

Nicolas Hullmann

Nicolas Hullmann

Né et élevé en Provence, entre Marseille et un petit village de la région, j'ai développé très tôt un attachement profond pour ce territoire et ses habitants. Diplômé d'un Master 2 en Économie et Gestion de la faculté d'Aix-en-Provence (2018), je nourris une curiosité insatiable pour l'histoire, la science et les mécanismes qui façonnent notre quotidien. Ce sont ces passions qui m'animent aujourd'hui dans mon travail au sein de Vivre sa Région. Comme directeur de la publication, mon objectif est simple : vous proposer des contenus qui apportent une vraie valeur, que ce soit dans nos pages papier ou sur le web. J'aime raconter les histoires qui font battre le cœur de notre région et mettre en lumière ceux qui la font vivre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Partagez ceci