Soupe d'été : carotte et melon

Soupe d’été : carotte et melon

Nicolas Hullmann

Dans cette recette, la douceur de la carotte se mêle au goût sucré du melon pour venir former un gaspacho d’été aussi fruité que coloré. Une soupe froide estivale et originale à déguster en entrée pour vos soirées entre amis.

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de réfrigération : au moins 1h

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 melon du Haut Poitou

2 carottes 

1 cuillère à soupe de purée d’amandes

1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès 

2 cuillères à soupe d’amandes effilées 

2 cuillères à soupe d’huile d’olive 

Menthe ciselée et sel 

Les étapes

1. Munissez-vous du melon et coupez-le en deux parties. La première vous servira à réaliser des billes à l’aide d’une cuillère parisienne. La deuxième pourra être coupée en morceaux. 

2. Mixez la chair du melon que vous aurez préalablement coupé en morceaux, ajoutez la purée d’amandes, le sel, l’huile d’olive et le vinaigre. 

3. Pelez vos carottes et passez-les dans votre extracteur de jus. Ajoutez le jus obtenu à votre mélange dans le blender et mixez de nouveau.

Incorporez la quantité de menthe qui vous convient et réservez au frais pendant deux heures ou plus. 

4. Lorsque sera venu le moment de servir, versez le gaspacho melon-carotte
dans une assiette creuse. Vous pouvez y ajouter quelques billes de melon, un peu de menthe et des amandes effilées selon votre convenance. 

Nicolas Hullmann

Nicolas Hullmann

Né et élevé en Provence, entre Marseille et un petit village de la région, j'ai développé très tôt un attachement profond pour ce territoire et ses habitants. Diplômé d'un Master 2 en Économie et Gestion de la faculté d'Aix-en-Provence (2018), je nourris une curiosité insatiable pour l'histoire, la science et les mécanismes qui façonnent notre quotidien. Ce sont ces passions qui m'animent aujourd'hui dans mon travail au sein de Vivre sa Région. Comme directeur de la publication, mon objectif est simple : vous proposer des contenus qui apportent une vraie valeur, que ce soit dans nos pages papier ou sur le web. J'aime raconter les histoires qui font battre le cœur de notre région et mettre en lumière ceux qui la font vivre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Partagez ceci