apprendre l'anglais

Pourquoi vous devriez absolument apprendre l’Anglais ?

Nicolas Hullmann

L’anglais est la langue universelle par excellence. Prenons un exemple,  lorsque vous voyagez dans un pays dont vous ne parlez pas la langue, mise à part les grands gestes maladroit avec les mains, le seul réflexe de communication qu’il vous reste c’est de parler Anglais. Quoi que l’on en dise c’est le seul langage qui vous permet de communiquer, et ce, où que vous soyez dans le monde.

L’un des autres avantages de l’anglais, c’est tout simplement que c’est une langue beaucoup plus simple à apprendre que le Français par exemple. La mécanique d’apprentissage de l’anglais est beaucoup moins complexe que celle de la langue Française.

Une notion indispensable

 

Mais l’anglais c’est aussi la langue du Business et avec l’internationalisation des communications et du travail, c’est le moyen de référence pour les échanges professionnels.

Un autre point important est le fait de pouvoir accéder à de l’information uniquement disponible en Anglais, Livres, Séries, Films ; notez d’ailleurs que les meilleurs livres business sont écrits par des américains et ne sont malheureusement pas tous traduits.

Enfin, c’est une langue qui doit être familière pour vos enfants car elle va les suivre durant toute leur scolarité et même après. L’anglais est notamment enseigné dans les universités Françaises dans presque toutes les spécialités.

Aujourd’hui les capacités linguistiques et la mobilité culturelle sont des compétences de plus en plus indispensables pour faire de nos enfants des citoyens ouverts sur le monde qui s’intégreront naturellement et efficacement dans l’économie et la société de leur temps.

Auteur de cet article

Nicolas Hullmann

Nicolas Hullmann

Né et élevé en Provence, entre Marseille et un petit village de la région, j'ai développé très tôt un attachement profond pour ce territoire et ses habitants. Diplômé d'un Master 2 en Économie et Gestion de la faculté d'Aix-en-Provence (2018), je nourris une curiosité insatiable pour l'histoire, la science et les mécanismes qui façonnent notre quotidien. Ce sont ces passions qui m'animent aujourd'hui dans mon travail au sein de Vivre sa Région. Comme directeur de la publication, mon objectif est simple : vous proposer des contenus qui apportent une vraie valeur, que ce soit dans nos pages papier ou sur le web. J'aime raconter les histoires qui font battre le cœur de notre région et mettre en lumière ceux qui la font vivre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles que vous pourriez aimer

Soupe carottes et gingembre

Soupe carottes et gingembre

La douceur des carottes équilibre le gingembre piquant pour une soupe à la fois réconfortante et rafraîchissante. En...

Avocado Toast

Avocado Toast

Pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le goûter, l'avocado toast n'a pas fini de vous surprendre ! Il vous suffira...

Pin It on Pinterest

Partagez ceci