figues de provence

Les figues de Provence

Nicolas Hullmann

En Provence, la figue occupe une place culturelle et historique mais également gastronomique. Ce fruit gorgé de soleil, qui structure les paysages provençaux, est consommé depuis des millénaires. 

Cueillie directement sur l’arbre ou appréciée dans nos assiettes, la figue ne cesse de surprendre chaque été. Ce délice sucré possède l’avantage considérable d’être dégusté sous toutes ses formes. Fraiche, séchée, cuisinée ou en confiture, la figue rencontre un franc succès auprès des sportifs, des enfants et des femmes enceintes. 

Elles renferment une grande variété de vitamines et minéraux appréciés par notre organisme. Aussi, la majorité des antioxydants que contient la figue se trouve dans la peau. Pour une meilleure absorption de ces derniers, il est conseillé de consommer les figues avec des noix. 

 

Auteur de cet article

Nicolas Hullmann

Nicolas Hullmann

Né et élevé en Provence, entre Marseille et un petit village de la région, j'ai développé très tôt un attachement profond pour ce territoire et ses habitants. Diplômé d'un Master 2 en Économie et Gestion de la faculté d'Aix-en-Provence (2018), je nourris une curiosité insatiable pour l'histoire, la science et les mécanismes qui façonnent notre quotidien. Ce sont ces passions qui m'animent aujourd'hui dans mon travail au sein de Vivre sa Région. Comme directeur de la publication, mon objectif est simple : vous proposer des contenus qui apportent une vraie valeur, que ce soit dans nos pages papier ou sur le web. J'aime raconter les histoires qui font battre le cœur de notre région et mettre en lumière ceux qui la font vivre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Partagez ceci