Cela ressemble à un scénario de film, les chercheurs de l’université de New South Wales en Australie ont franchi une nouvelle étape dans la compréhension de nos décisions. Ils ont montré deux images à des participants puis leur ont demandé de les imaginer. En surveillant l’activité cérébrale, ils ont pu prédire quelle image un participant choisirait et avec quelle vivacité ils l’imaginaient dans leur esprit. Les traces de ces choix apparaissent clairement dans les aires visuelles, frontales et sous-corticales du cerveau, avant même que nous en soyons conscients, ont-ils constaté. En observant ces signes, les chercheurs ont pu prédire le choix d’une personne jusqu’à 11 secondes avant que le choix ne soit fait. Notre cerveau tend également à reproduire les mêmes décisions lorsqu’il se trouve face à des alternatives déjà connues.
Deviner les intentions d’une personne avant qu’elle n’agisse ?
Nicolas Hullmann

Nicolas Hullmann
Né et élevé en Provence, entre Marseille et un petit village de la région, j'ai développé très tôt un attachement profond pour ce territoire et ses habitants.
Diplômé d'un Master 2 en Économie et Gestion de la faculté d'Aix-en-Provence (2018), je nourris une curiosité insatiable pour l'histoire, la science et les mécanismes qui façonnent notre quotidien. Ce sont ces passions qui m'animent aujourd'hui dans mon travail au sein de Vivre sa Région.
Comme directeur de la publication, mon objectif est simple : vous proposer des contenus qui apportent une vraie valeur, que ce soit dans nos pages papier ou sur le web. J'aime raconter les histoires qui font battre le cœur de notre région et mettre en lumière ceux qui la font vivre.
Nos articles similaires










0 commentaires