libérez votre poitrine

Libérez votre poitrine

Vivre Sa Région

Bien que les femmes utilisaient toutes sortes de stratégies pour maintenir leur poitrine depuis l’Antiquité, le vrai soutien- gorge n’est apparu qu’au XIXème siècle. Ce sous-vêtement, présenté lors de l’exposition universelle de Paris, nous le devons à Hermine Cadole qui avait créé un corset scindé en deux sous la poitrine. Ce n’est qu’en 1913 qu’apparait le soutien-gorge similaire à ceux d’aujourd’hui, avec deux bonnets séparés. L’américaine Mary Phelps Jacob résolu un problème vestimentaire personnel qui allait, sans vraiment le savoir, libérer la poitrine des femmes. Afin que son corset ne soit pas visible sous sa robe de bal, elle créa donc un modèle à l’aide de deux mouchoirs de soie en forme de triangle qu’elle avait attaché avec de la ficelle.

 

Des modèles pour satisfaire tous les goûts

Par la suite, le soutien- gorge ne cessa d’évoluer sous diverses formes jusqu’à en obtenir aujourd’hui de nombreux modèles pour satisfaire tous les goûts et toutes les poitrines. Or, environ 80% des femmes ne connaissent pas précisemment leur taille de soutien- gorge et portent ainsi la mauvaise taille quotidiennement. Et pour preuve, lorsque vous enlever votre soutien-gorge à la fin de la journée, quelle sensation ressentez- vous ? Pour la plupart des femmes, si ce n’est pas toutes, il s’agit d’une réelle sensation de soulagement, voir même de libération. Ainsi, il parait légitime de se questionner à propos du soutien-gorge et son utilité réelle. Pour vous sentir plus à l’aise, vous pouvez décider de vous faire conseiller et enfin porter une taille qui est adaptée à votre poitrine. Mais il reste aussi la solution radicale : ne plus porter de soutien-gorge. Si cette idée vous met mal à l’aise, vous pouvez tout d’abord essayer d’en porter uniquement lorsque vous considérez que c’est nécessaire.

Sachez délaisser le soutien-gorge

Avouons-le, il y a de nombreuses occasions et situations dans lesquelles le soutien-gorge s’avère être inutile. Puis, comme beaucoup de choses, c’est lorsque que vous aurez passé une semaine sans que vous vous demanderez comment vous avez fait jusqu’à maintenant pour le supporter quotidiennement. Ainsi, pour vous encourager à ne plus porter de soutien-gorge aussi souvent que vous le pouvez et le souhaitez, voici les avantages dont pourra bénéficier votre poitrine lorsqu’elle sera libérée de ce sous- vêtement.

Tout d’abord, nous sommes souvent, et à tort, convaincus que le soutien-gorge apporte un maintien indispensable à la poitrine tout en conservant sa tonicité. Or, ces sous-vêtements auraient probablement l’effet inverse et provoqueraient une perte de tonus au fil du temps. En effet, en soutenant les muscles de la poitrine, le soutien-gorge les affaiblit de plus en plus et renforce l’idée que le port du soutien- gorge est nécessaire. Un muscle affaiblit se relâche et provoque une poitrine tombante. 

Dans cette optique, il semblerait que la meilleure façon de gagner une taille de bonnet serait justement d’abandonner les bonnets. En se maintenant naturellement, les seins et les muscles pectoraux résistent à la gravité et se raffermissent pour donner l’impression que la poitrine est plus importante.

Les soutiens-gorge impactent également notre santé cardio- vasculaire à cause de la compression qu’il inflige à notre poitrine. Cela peut ainsi ralentir et entraver votre circulation tout en comprimant vos principaux vaissaux sanguins. 

Enfin, pour évoquer de nouveau la sensation de légèreté lorsque l’on retire un soutien-gorge, la plupart du temps inadapté à notre taille, il est important de souligner le fait que vous serez moins sujettes aux douleurs dans la poitrine. 

Alors pour ces raisons et pour votre bien-être, lancez vous dans l’aventure et abandonnez le soutien-gorge, au moins pour essayer !

2 Commentaires

  1. Chancel

    Oui parfaitement
    Quel bonheur
    Moi particulièrement je ne porte pas de soutif à la maison depuis bien longtemps
    Mais j’avoue pour les dames au seins lourds ce n’est pas évident
    Mais avoir une très belle robe sans un bon soutien-gorge n’est pas conseillé
    J’ai peur que les muscles se relâchent trop
    Beaucoup de jeunes et moins jeunes mettent des prothèses
    Ceci est une solution
    Mais pas pour toutes
    Un coût élevé cela fait mal
    Et mettre un corps étranger
    N’ai pas évident
    Et là c’est vrai les seins sont superbe

    Réponse
    • Vivre Sa Région

      Bonjour,

      Merci pour votre partage ! Il est vrai que porter un soutien-gorge devient indispensable selon les tenues que l’on porte. En revanche, il est conseillé de l’enlever dès que nous le pouvons afin que les muscles ne se relâchent pas, comme vous l’avez dit.

      Au plaisir de vous revoir sur notre page.

      Belle journée à vous !

      L’équipe Vivre Sa Région

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles que vous pourriez aimer

Redéfinir le bien-être

Redéfinir le bien-être

Le bien-être, en tant que processus actif de prise de conscience, est une dynamique de changement. Il nécessite d’être...

Pin It on Pinterest

Partagez ceci