Vous avez fait quelques travaux de rafraîchissement dans votre maison et vous êtes dérangés par les fortes odeurs de peinture ? Voici quelques astuces naturelles pour vous débarrasser de ces odeurs.
Le vinaigre
Le vinaigre de cidre ou blanc dilué dans de l’eau a la capacité d’absorber les vapeurs de peinture et donc les odeurs… Rien de plus simple puisqu’il suffit d’en verser dans un récipient que vous mettrez dans la pièce concernée.
L’oignon
Alors oui, sentir l’oignon en se réveillant le matin n’est peut-être pas le meilleur moyen de commencer la journée. Cependant, le légume de cette plante herbacée a la capacité d’absorber les vapeurs de peinture et ainsi éviter qu’elles n’atteignent vos poumons. Pour cela, il suffit de couper plusieurs oignons en deux et de les placer dans des assiettes aux abords des pièces fraîchement peintes.
Le marc de café
Nous lui connaissons bien des usages en dehors de son utilisation normale. En revanche, nous sommes moins nombreux à connaître son efficacité lorsqu’il s’agit d’éliminer les odeurs de peinture. Pour ce faire, il suffit de placer du marc de café sec dans des bols à proximité des odeurs. Pensez cependant à le jeter après usage car il se sera imprégné des vapeurs de peinture.
0 commentaires