rendre le télétravail productif

Rendre le télétravail productif

Vivre Sa Région

Face à la crise sanitaire de 2020, dont les effets sont susceptibles d’affecter sur le long terme l’organisation des entreprises, le télétravail s’est imposé comme solution d’urgence. Dans un premier temps, il a été question de rendre possible cette nouvelle forme de travail par la mise en place de processus fonctionnels.

Désormais, il faut s’attarder sur sa productivité et son efficacité tout en contrant les effets néfastes de l’isolement. La clé d’un engagement des télétravailleurs réside dans la création d’une structure de communication interne, rendue possible par la multitude d’outils informatiques disponibles. 

Dans cette optique de cohésion d’entreprise, il est important de fixer des objectifs précis et mesurables. Lorsque la progression est rendue visible et que les performances réalisées par chacun sont partagées, chacun peut observer sa contribution individuelle. Cependant, pour rendre possibles de telles performances, il est nécessaire de faciliter l’accès aux informations fiables et pertinentes. L’immédiateté et la disponibilité de ces informations accroissent la productivité. 

Cette productivité dépend également, malgré la distance sociale, de la conservation de l’esprit d’équipe et du sentiment d’appartenance à la communauté qui en découle. En travaillant d’une manière qui leur convient, les travailleurs à distance se sentent responsabiliser et c’est ce sentiment de liberté qui contribue à la productivité des équipes.

D’autres articles que vous pourriez aimer

L’essor du micro-tourisme

L’essor du micro-tourisme

Une excursion de courte durée, à la préparation simplifiée, mettant en avant la proximité et un budget raisonné, voici...

Pin It on Pinterest

Share This