Qi-Gong, exercices de relaxation

Qi-Gong, exercices de relaxation

Vivre Sa Région

Ces exercices, issus de la tradition taoïste, s’intègrent au massage général ou sont pratiqués seuls à la fin d’une séance. Ils nettoient et sont un moyen de fortifier et faciliter la circulation du Qi dans toutes les zones de réflexothérapie, afin que chaque organe en bénéficie en retour. Restez concentré et n’oubliez pas de vous frotter les mains régulièrement pour stimuler les effets du massage.

 

– Massez le front : frottez-vous le front rapidement une quinzaine de fois en exerçant une pression constante. – Massez les yeux : placez vos mains devant les yeux et faites des petits cercles concentriques. Une dizaine de fois environ. Changez de sens et faites cette fois des petits cercles excentriques. (10 fois).

Massez le nez : avec les index, massez délicatement chaque côté du nez en allant des ailes à la racine. Faites des allersretours. (30 fois) Cela évite l’accumulation de mucus dans le nez et permet de mieux se moucher.

Massez les lèvres : placez un index dans sa longueur au-dessus de la levre supérieure et l’autre au-dessous de la lèvre inférieure. Puis inversez les index. (15 fois de chaque côté).

Massez les oreilles : placez le pavillon de l’oreille entre le majeur et l’annulaire, masser de bas en haut et de haut en bas. (30 fois).

 

D’autres articles que vous pourriez aimer

La skinification

La skinification

Pollution, produits chimiques, stress... Chaque jour, nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions susceptibles...

Pin It on Pinterest

Share This