L’institution des Invalides de la Légion Étrangère de Puyloubier a fêté ses 70 ans en mai 2024

Vivre Sa Région

En 1954, face à l’afflux de légionnaires blessés durant la guerre d’Indochine, l’Institution des Invalides de la Légion Étrangère de Puyloubier prend vie. Sur ce domaine de 220 hectares au pied de la Sainte-Victoire, offert par le ministère des Armées, se construit un refuge pour ces hommes sans famille. Soixante-dix ans plus tard, l’institution actuellement dirigée par le Lieutenant-Colonel Olivier Madonna perpétue son héritage et sa devise : « La Légion n’abandonne jamais les siens, ni au combat, ni dans la vie. »

Célébration du 70ème anniversaire

Le 17 mai 2024, Puyloubier s’est animé pour honorer le 70ème anniversaire de son institution emblématique. La journée, jalonnée d’événements commémoratifs, a débuté par une cérémonie au carré Légion du cimetière, suivie d’une messe en l’église de Puyloubier puis d’une cérémonie militaire sur la place de la mairie. Par la suite, un repas champêtre a été organisé à l’IILE et la journée s’est terminée sur une note musicale grâce à un magnifique concert caritatif à la Salle des Vertus, en plein air. 

équipe du centre esthétique Gemelia à Aubagne

Valeurs et pérennité de l’IILE 

La force de l’Institution des Invalides de la Légion Étrangère de Puyloubier réside dans son engagement envers la solidarité, la réadaptation et l’autonomie. Elle s’illustre par son programme de soins, sa gastronomie via le restaurant « La Popote » ainsi que son activité viticole florissante. Les ateliers artisanaux, quant à eux, renforcent non seulement l’économie de l’Institution, mais enrichissent également la vie des légionnaires, perpétuant ainsi la tradition de fraternité militaire qui règne depuis toutes ces décennies.

Comment faire un don ?

Par voie postale :

Œuvres sociales de la Légion Étrangère

Domaine du Capitaine Danjou – 13114 Puyloubier

 

Directement en ligne : 

www.legion-boutique.com/faire-un-don.php

ou sur

www.solidarite-legion-etrangere.fr/nous-soutenir/campagnes-de-don

Vous souhaitez contacter ce professionnel ?

Institution des Invalides de la Légion Étrangère Domaine du Capitaine Danjou

Chemin de la Pallière, 13114 Puyloubier

Restaurant : 04 42 91 45 27

Boutique : 04 42 91 45 06

Atelier reliure : 04 42 91 45 30

Atelier céramique : 04 42 91 45 26

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Partagez ceci