Dans une démarche résolument orientée vers le droit aux soins pour tous, la clinique Bonneveine à Marseille a inauguré en octobre 2021 un nouveau pôle de consultation pour les personnes en situation de handicap. Ce dernier est doté d’une équipe pluridisciplinaire qui permet à chaque patient de bénéficier d’un parcours de soin adapté à ses besoins. Les différents professionnels de la santé qui interviennent au sein de ces locaux travaillent en étroite collaboration et dispensent des traitements holistiques et personnalisés.
Un lieu d’accueil dédié aux personnes en situation de handicap
Le nouveau pôle handicap de la Clinique Bonneveine à Marseille, au-delà d’avoir une vocation médicale, alimente également l’envie d’agir positivement sur l’aspect psychologique de ceux qui y viennent. C’est notamment le cas de Sarah et de sa fille Emmy, âgée de 18 ans et atteinte d’une pathologie rare : le syndrome de Kleefstra, dû à une délétion du chromosome 9.
Sarah nous explique que sa fille bénéficie de ce parcours de soin depuis 2 ans, à raison d’une visite tous les six mois, durant laquelle son traitement est adapté en fonction des problématiques qu’elle rencontre. D’ailleurs, Sarah n’hésite pas à parcourir une cinquantaine de kilomètres pour bénéficier d’une prise en charge qualitative. Par le passé, et durant les seize premières années de sa vie, Emmy développe une phobie des médecins et hôpitaux. Sa mère est donc obligée de l’auto-médicamenter. Puis, elle découvrira par hasard, au travers d’un simple flyer, la clinique Bonneveine et décide de s’y rendre. Dès les premières minutes, face aux signaux positifs que renvoie le lieu, Sarah comprend alors que cet endroit va explicitement changer sa vie. Sa fille Emmy en prend conscience et se sent en confiance instantanément.
De nouvelles perspectives pour les personnes en situation de handicap
Sarah précise avec enthousiasme que ce pôle a radicalement transformé leur vie et leur quotidien. Non seulement de façon immédiate, mais également sur le long terme. En effet, la maman d’Emmy ressent un immense soulagement, une « grande bouffée d’air », comme elle le précise. Particulièrement préoccupée pour l’avenir de sa fille, et ce, depuis son plus jeune âge, elle voit en la Clinique Bonneveine de nouvelles perspectives, une équipe sérieuse sur qui elle peut compter à tout moment et un avis médical pour les moments où les problématiques rencontrées par Emmy dépassent littéralement ses compétences.
Parce que oui, quand on aide un enfant, on épaule un parent. Et, lorsqu’on lui demande si elle recommanderait la Clinique Bonneveine à Marseille à d’autres parents ou personnes dans la même situation, c’est avec un grand oui qu’elle répond.
Prenez contact avec la Clinique Bonneveine à Marseille
Avec la clinique Bonneveine
89 boulevard du sablier
13008 Marseille
Directeur général : Mr Fabrice JULIEN – 04 96 14 14 20
Directrice des Soins : Mme Nathalie Duranti/Coconi – 04 96 14 14 25
0 commentaires