Depuis 2002, la maison semencière française Agrosemens® se consacre à la sélection, la production et la distribution de semences paysannes et reproductibles. Ces dernières sont issues de l’agriculture biologique et biodynamique. À l’origine de cette entreprise familiale, Cyriaque et Judicaël Crosnier Mangeat, les deux frères cofondateurs d’Agrosemens®. Tous deux s’engagent dans une démarche de sauvegarde de la biodiversité végétale. En effet, ils proposent des semis biologiques, locaux et anciens, avec la volonté de retrouver le véritable goût des légumes de saison.
La Semence Bio®, une gamme destinée aux particuliers
Agrosemens® possède donc une première gamme éponyme destinée aux maraîchers. Il en existe également une seconde destinée aux particuliers et jardiniers amateurs qui souhaitent s’orienter vers l’autosuffisance alimentaire. La Semence Bio® permet à chacun d’avoir accès à tout l’univers des semis biologiques, de la culture à la récolte. Graines, semences, engrais, lombricompost, terreau, outils et accessoires, calendrier lunaire, livres et ouvrages sur le jardin potager bio composent alors l’univers de La Semence Bio®.

Pour en savoir plus :
lasemencebio.com
Une renommée nationale pour les semis biologiques La Semence Bio®
Agrosemens® possède une renommée nationale puisqu’elle est devenue en France la première maison semencière indépendante et 100% bio. Sa large gamme de semences maraîchères, aromatiques, condimentaires, florales et d’engrais verts lui confèrent sa place de leader amplement méritée. En effet, chez Agrosemens®, tout est pensé dans les moindres détails et la philosophie de l’entreprise se reflète dans chacune de ses actions. Par exemple, à la ferme semencière bio du petit Sambuc, au Nord d’Aix-en-Provence, ou à la ferme « Les Iris » située à Trets, on ressent tout de suite l’envie et la volonté qui animent les lieux : préserver un lien durable avec la terre.
Aujourd’hui, le rêve utopiste des deux frères s’est bel et bien transformé en réalité. Agrosemens® et La Semence Bio® se placent ainsi comme protagonistes dans la souveraineté alimentaire.


0 commentaires