Au mois d’août, les abricotiers nous font don de leurs délicieux fruits sucrées que nous prenons plaisir à incorporer dans nos desserts favoris. Aujourd’hui, nous vous invitons à redécouvrir cette grande recette classique à laquelle nous avons ajouté un peu d’originalité.
Temps de préparation : 20-30 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) :
La pâte fait maison :
- 150 grammes de farine
- 100 grammes de noix de coco en poudre
- 40 grammes de sucre roux
- 100 grammes de beurre
- 1 oeuf
- 1 petit sachet de levure chimique
La garniture :
- environ 16 abricots
- 50 grammes de sucre
- 2 oeufs
- 40 grammes de beurre
- 50 grammes de noix de coco en poudre
Les étapes
Commencez par préparer la pâte et mélangez la farine, le sucre, la levure et la noix de coco dans un saladier. Ajoutez le beurre préalablement coupé en morceaux et pétrissez le tout à la main. Incorporez l’oeuf battu et pétrissez de nouveau avant de laisser reposer le tout au frais pendant une heure.
Récupérez votre pâte et étalez-la jusqu’à obtenir l’épaisseur désirée. Disposez la pâte dans un plat beurré et commencez à préchauffer votre four (à 200°C).
Vous pouvez désormais vous atteler à la préparation de la garniture. Coupez les abricots en deux, ôtez les noyaux et faites les revenir dans une pôele avec du sucre durant quelques minutes. Vous pouvez effectuer cette opération en deux fois ou trois si la quantité d’abricots est trop importante par rapport à votre poêle.
Une fois que vous avez terminé, disposez les abricots de la façon que vous souhaitez sur votre pâte. Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène et versez-le sur les abricots. Saupoudrez de noix de coco. Enfournez le tout pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que la tarte soit dorée.
Laissez tiédir et dégustez !
0 commentaires