5 aliments bénéfiques à notre santé

Vivre Sa Région

L’adoption d’un régime alimentaire sain au quotidien contribue à prévenir toutes les formes de malnutrition et les maladies qui peuvent y être associées. Ainsi, au-delà de notre façon de cuisiner, ce sont avant tout les aliments que l’on met dans nos assiettes qui nous fournissent une alimentation variée, saine et équilibrée. Voici donc 5 aliments bons pour la santé que vous devriez intégrer à vos repas. 

 

1. Le chou frisé

Le chou frisé, ou le kale frisé. Historiquement, il est le premier légume de la famille des choux à avoir été cultivé. Cependant, il se fait assez rare dans nos assiettes alors qu’il est incroyablement riche en fibres, en vitamines K et C. D’autant qu’en termes de plaisirs gustatifs, il ajoute du croquant dans nos salades et autres plats, pour le plus grand plaisir de votre santé.

2. Les myrtilles

Les myrtilles, outre leur délicieuse couleur bleu-noir associée à un goût parfumé, légèrement sucré et acidulé, elles sont l’une des sources les plus puissantes d’antioxydants au monde. 

3. L’avoine

Pour notre santé, l’avoine est ce que l’on pourrait qualifier de super-céréale. En effet, chargée de nutriments et de fibres puissantes appelées bêta-glucanes, l’avoine permet d’apporter une réponse immunitaire à notre corps et intervient notamment dans le fonctionnement du système cardiovasculaire. 

4. La noix de coco

Oublions une seconde son goût sucré délicieux et sa texture unique pour nous concentrer sur ses avantages indéniables bénéfiques à notre santé. En effet, la noix de coco est chargée de fibres et d’acides gras puissants appelés triglycérides à chaîne moyenne (MCT). Ces derniers ne requièrent ni l’action de la bile ni celle des sucs pancréatiques et constituent, de ce fait, une source d’énergie plus rapidement disponible que les autres matières grasses.

Selon vos goûts, vous pouvez les sortir lorsqu’ils auront bruni. Et il ne vous reste plus qu’à déguster ! 

5. Les sardines

Les sardines sont de petits poissons gras qui comptent parmi les aliments les plus nutritifs que nous puissions manger. Ils contiennent des quantités importantes de la plupart des nutriments dont notre corps a besoin, y compris le calcium et la vitamine D.

D’autres articles que vous pourriez aimer

La skinification

La skinification

Pollution, produits chimiques, stress... Chaque jour, nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions susceptibles...

Pin It on Pinterest

Share This