Zoom sur le zellige

Vivre Sa Région

Le zellige est un carreau artisanal originaire du Maroc apparu dès le Xème siècle dont les tonalités sont nuancées et transparentes. Il est composé d’une argile claire cuite qui est ensuite émaillée.

Ce qui rend le zellige si spéciale, c’est sans doute la variabilité des formes, des dimensions et des textures qu’il permet d’obtenir. Pour cette raison, chaque carreau zellige est unique. 

 

Le zellige met en avant le savoir-faire ancestral marocain

Inspirée de la décoration orientale, cette mosaïque originaire de l’antiquité méditerranéenne et du Moyen-Orient fait fureur dans nos intérieurs. Et ce qui nous séduit, ce sont les nuances de couleurs, la finition brillante et nacrée tout autant que la délicate façon qu’ils ont de refléter la lumière. Une caractéristique particulièrement appréciée dans une pièce comme la salle de bain. 

Chaque décoration qui invite le zellige met en lumière ce savoir-faire ancestral marocain. Et pour répondre à toutes vos attentes, les formats sont carrés ou rectangulaires, les bords irréguliers pour composer un résultat graphique et intemporel. 

Au départ, le zellige ne dévoilait que des teintes naturelles, principalement des nuances de blanc ou de brun. Par la suite, le bleu, le vert et le jaune sont apparus ainsi que le rouge. Aujourd’hui, toutes les couleurs et nuances peuvent venir s’inviter dans votre décoration. Ces carreaux tendances, assemblés les uns contre les autres, habillent le sol et les murs de vos salle de bain ou cuisine. 

Nos articles similaires

Notre dernier magazine

Feuilleter notre dernier magazine en ligne

D’autres articles que vous pourriez aimer

Pin It on Pinterest

Share This