Coup de chaleur en été, quels sont les symptômes

Coup de chaleur en été, quels sont les symptômes ?

Vivre Sa Région

Vous appréhendez les coups de chaleur ? Vous avez raison. Ce que l’on appelle également l’hyperthermie peut provoquer des malaises, voire le décès si le coup de chaleur vous atteint en profondeur. Comment le reconnaître et y parer ? Voici de quoi apaiser votre soif de connaissance.

 

Des symptômes immédiatement repérables 

Rappelons tout d’abord que si cette affection touche plus particulièrement les plus jeunes et les plus âgés, tout le monde peut en être victime. En cause, une exposition trop longue au soleil sans protection efficace comme un chapeau. Elle peut aussi advenir après de violents efforts dans un environnement chaud. Les symptômes sont rapides : un sentiment de déshydratation, une transpiration excessive, une vision floue ou un malaise qui peut provoquer un évanouissement. Pour ce qui est du coup de soleil cutané, il laissera des traces rouges sur la peau. 

Comment le soigner ? 

Si une poussée de fièvre succède à un coup de chaleur, il est important de la mesurer. Au-delà de 38°, il s’agit d’une fièvre importante qu’il faut faire tomber rapidement, soit en prenant une douche ou un bain tiède, soit en s’emmaillotant dans des serviettes humides. Il faut également boire abondamment. Si la personne s’évanouit, il faut la placer en PLS ou position latérale de sécurité et appeler les secours, le 18 ou le 15.

D’autres articles que vous pourriez aimer

La skinification

La skinification

Pollution, produits chimiques, stress... Chaque jour, nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions susceptibles...

Pin It on Pinterest

Share This