Pharma and Beauty Group

Vivre Sa Région

Il aura fallu attendre l’arrivée du Covid-19 pour que la ré-industrialisation française revienne au centre des débats menés par l’opinion publique. Pourtant, en dessous des radars médiatiques, au sein de la véritable économie, rayonnent des groupes industriels Français tels que Pharma & Beauty Group. 

Créé en 2012 à l’initiative de Laurent Dodet, le groupe dont le siège est basé à Saint-Chamas ambitionne dès le départ d’installer une offre d’accompagnement nouvelle et complète sur le marché des produits cosmétiques et pharmaceutiques, se positionnant comme concepteur et producteur. La vision du Président et Fondateur, appuyée par près de 30 années d’expériences au sein de cette industrie, auront permis au fil de rachats d’entreprises, d’innovations et de recrutements, de hisser le groupe à un haut niveau.

 

La recherche au coeur de la démarche Pharma and Beauty Group

Aujourd’hui l’entreprise compte 6 usines en France et des joint-ventures à l’étranger (Inde, Pologne, Chine et Russie) toujours dans l’objectif d’offrir des solutions innovantes en termes de formulation et de packaging à ses clients. 

Ainsi, Pharma and Beauty Group fait de la recherche et développement son cheval de bataille pour créer toujours plus de technologies et d’innovations de rupture dans les domaines pharmaceutiques et cosmétiques qui l’intéressent. À ce titre, plus de 700 projets sont en cours actuellement et le groupe développe environ 1 500 nouvelles formules par an.

Une approche respectueuse de l’environnement

 

D’ailleurs, c’est cette capacité de réponse aux besoins des porteurs de projets qui a grandement contribué à ce qu’est la société aujourd’hui. À savoir, une entreprise de taille intermédiaire travaillant avec plus de 200 marques. Ayant un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2021, des équipes réunissant plus de 650 employés et une forte croissance avec l’ambition de doubler ses chiffres d’ici 2025. Doté d’une vision claire de l’avenir et des enjeux environnementaux qui définiront le monde de demain, Pharma and Beauty Group et l’ensemble des collaborateurs sont fiers de porter chaque jour une démarche respectueuse de l’environnement en utilisant un maximum de procédés et ingrédients d’origine naturelle.

 

Les valeurs Pharma and Beauty Group

 

Poussée par cette approche centrée sur des valeurs fortes, c’est aujourd’hui une démarche RSE globale qui est privilégiée par le groupe. Ce fut d’ailleurs auprès des salariés que cette approche débuta puisque pour se construire, le Groupe a racheté des entreprises en difficulté. Ils sauveront ainsi 352 emplois et en créeront 330 de plus. Aussi, chaque année, de nombreuses opportunités d’emplois sont à saisir pour rejoindre l’aventure Pharma&Beauty Group.

À ce jour, l’entreprise est fière d’ajouter à sa démarche sociale le tri des déchets, la gestion de l’énergie, une approche environnementale du laboratoire de R&D, le traitement de l’eau à la pointe de la technologie et la préservation du milieu naturel. Dès lors, en partenariat avec l’observatoire Français d’Apidologie, l’entreprise Française a installé plus de 50 ruches sur ses sites de Provence afin de contribuer au repeuplement et à la préservation des abeilles mais également participer à la réduction du déficit de pollinisation impactant la sécurité alimentaire, à la participation dans des associations de la protection des océans durant ces 3 dernières années. L’entreprise compte s’engager davantage dans différentes actions pour participer à la protection de l’environnement. 

En somme, une belle réussite à la Française que l’on aimerait voir plus souvent ! 

Les coordonnées de ce professionnel :

ZA les Plaines du Sud Saint-Chamas

13250 Saint-Chamas

p-b-group.com 

D’autres articles que vous pourriez aimer

La skinification

La skinification

Pollution, produits chimiques, stress... Chaque jour, nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions susceptibles...

Pin It on Pinterest

Share This